Guacamole aux ananas grillés
5.0 étoiles par 1 personnes
Dans la vie, il y a 3 équipes : la « team » salsa, crème sure, et guacamole. Les 3 options sont bonnes, mais le guacamole est peut-être plus versatile…
On peut en mettre dans des nachos, des tacos, des fajitas, des burgers, et même en mettre sur les œufs ou en servir avec du saumon!
Et bien, j’ai décidé de vous partager une recette pour « pimper » encore plus vos guacamoles : un guacamole avec des morceaux d’ananas grillés! 👌
C’est simple à faire, ça a un bon petit « kick » sucré et acide, et ça fait tripper tout le monde!
Ça y est, je suis crinqué, on y va! 😎
Ingrédients
Directions
Préchauffer le BBQ à 500 °F et plus.
À l’aide d’un couteau, retirer la peau de l’ananas, et couper sa tête et son pied.
Diviser le cœur de l’ananas en grandes languettes et se départir du centre (le « noyau »).
Assaisonner chaque côté des parts d’ananas de marinade sèche Prêts pour le Mexique, et les envoyer au BBQ, en zone de cuisson directe. Saisir les ananas de chaque côté afin qu’ils soient bien caramélisés (les retourner que lorsqu’ils se décollent facilement de la grille).
Pendant ce temps, écraser les avocats pour les réduire en purée, et transférer le tout dans un grand bol.
Lorsque les ananas sont prêts, les retirer du gril, les couper en petits morceaux et les incorporer à la purée d’avocat.
Presser les limes au-dessus du bol afin d’ajouter un délicieux goût au guacamole* (personnellement, un guacamole sans lime, c’est pas un guacamole!), ajouter les morceaux de feuilles de coriandre au bol, et saupoudrer la préparation de marinade sèche Texas (ou de sel et de poivre).
Mélanger le tout, puis servir et déguster avec des chips, un saumon ou autre! 😋
Notes
*Une autre façon de faire est de couper les limes en quartier et de les servir avec le guacamole plus tard afin que tout le monde puisse « l’assaisonner » à leur goût au moment de se prendre une part.
Bon BBQ!