Gigot d’agneau
3.3 étoiles par 49 personnes
Quand on veut faire changement de nos repas habituels/traditionnels, cuisiner un gigot d’agneau est une très bonne idée. Surtout quand… ENFIN, on a le temps de cuisiner un bon repas « low and slow »; un repas qui mijote pendant des heures, qui sent bon, qui fait plaisir à toute la famille, et qui (si on est chanceux) fait des restants pour la semaine.
Et… ça tombe bien, j’ai justement la recette qu’il faut pour servir un bon gigot d’agneau BBQ! 😋 (Vous allez voir, c’est simple et efficace, il faut juste un peu de patience. Profitez du temps de cuisson pour passer du temps à jouer dehors avec vos enfants et la cuisson semblera ne prendre que quelques secondes. 😜)
C’est parti!
Outils requis :
- Plateau en aluminium (ou en céramique)
- Petite poêle
- Injecteur
Ingrédients
Directions
Préchauffer le BBQ à 275 °F avec un « smoke setting » de 6 (j’utilise des granules de pacanier), si le BBQ le permet (je travaille avec un Woodwind 24” de Camp Chef).
Mettre de la marinade sèche Argentina sur toutes les surfaces de la viande, puis faire de même avec la marinade sèche Appalaches.
Déposer la viande dans une « pan » allant au BBQ, puis envoyer le tout en zone de cuisson indirecte.
Pendant ce temps, faire fondre du beurre dans la petite poêle, y ajouter de la marinade sèche Appalaches, puis mélanger le tout.
Transférer le liquide dans la seringue à injection, puis injecter la préparation dans la viande.
En cours de cuisson, lorsque des jus apparaissent dans la « pan », les réinjecter dans la viande pour qu’elle garde son côté juteux. Laisser cuire la viande jusqu’à ce qu’elle ait une température interne de 135 °F.
Si c’est l’été, éteindre le BBQ, puis y laisser le gigot d’agneau reposer pendant 1 h. Autrement, le transférer dans un four éteint ou à « warm » et le laisser reposer là pendant 1 h.
Trancher, servir et savourer!
Notes
Bon BBQ!