Côtes de squelette (Halloween)
5.0 étoiles par 1 personnes
À l’Halloween, ‘faut pas avoir peur de faire en sorte que notre party soit « BIG ».
Pis, parce que je veux que vous et vos invités ayez une soirée de la mort (😏), je vous propose une super recette qui va faire capoter tout le monde.
Capoter, oui, parce que le résultat final goûte bon, mais surtout, parce qu’ils risquent de crier « Ben voyons donc! Quessé ça!? » quand ils vont voir ce qui les attend. 😱 (Hehe, on fait les choses en grand ou on fait rien, hein. 😜)
Attention, la présentation est clé ici, alors n’hésitez pas à vous lâcher lousse dans la déco et la musique d’horreur aussi pour ce que ce soit encore plus immersif. 😎
Vous êtes prêts? Voici ma recette de côtes de squelette (aka, les côtes de la Muerte 💀) :
Outils requis :
- Papier de boucher BBQ Québec (ou papier d’aluminium)
- Squelette en plastique, pour la décoration
Directions
Préchauffer le BBQ à 300 °F.
À l’aide d’un couteau à beurre, retirer la membrane blanche au dos des côtes levées.
Saupoudrer du rehausseur de saveur Le Booster sur les 2 faces de chaque côte levée, puis faire de même avec les épices Hot! Cow Cover.
Placer les viandes sur la grille du BBQ, en zone de cuisson indirecte, puis les laisser cuire pendant approximativement 2 à 4 h, soit, jusqu’à ce qu’elles aient une température interne d’environ 160 °F. Prendre soin de placer leur côté le plus large vers la source de chaleur.
Emballer individuellement les côtes levées dans du papier de boucher (ou du papier d’aluminium), puis les renvoyer au BBQ (toujours en zone de cuisson indirecte). Les laisser cuire jusqu’à ce que leur température interne soit de 200-205 °F et que le thermomètre pénètre leur chair comme si c’était du beurre mou. (Le fait que les viandes auront été emballées fera toute la différence! Elles seront juteuses, sexy et caramélisées. 🥰)
Retirer les côtes levées du BBQ, puis les laisser reposer, dans leur emballage.
Déposer le faux squelette sur la table, puis déballer les viandes.
Servir les côtes levées en les positionnant de chaque côté de la colonne vertébrale du squelette, puis déguster!
Notes
Bon BBQ!