Nouvelles dates cours BBQ 101 - En présentiel à 99.99$ Voir le cours

!PROMOTION DE FEU DU MOIS DE JUIN!

OBTENEZ 20% SUR TOUT LES ACCESSOIRES, SAUCES ET ÉPICES BBQ QUÉBEC

Étape 3 d’un projet de cuisine extérieure — connaître les délais

Étape 3 d’un projet de cuisine extérieure — connaître les délais

BBQ Québec |

Texte par : Sébastien Lacroix et Olivier Soucy

Ça y est. Vous savez ce que vous voulez dans votre cuisine extérieure et avez une idée approximative du prix que vous voulez y mettre pour l’obtenir.

Il ne reste maintenant plus qu’à clarifier vos besoins et à préciser les délais de réalisation pour que vous puissiez profiter de votre cuisine extérieure à fond. 🙌

Évidemment, selon la complexité de votre demande, le temps d’attente peut être plus ou moins long. Qu’est-ce qui peut jouer sur le temps? On vous en parle plus en détail ici.

1. Le temps de conception et d’installation des modules

Un des points les plus importants à savoir quand on veut avoir une cuisine extérieure, c’est qu’il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute. Si on veut en tirer profit lors de la grande saison du BBQ, soit, l’été, il ne faut pas commencer les démarches le 15 juillet, mettons. Plus tôt on s’y prend, mieux c’est. (Et, pas seulement parce que la conception peut prendre du temps; parce qu’il faut considérer la disponibilité des têtes de BBQ, et parce que les cuisines extérieures sont de plus en plus populaires, donc la demande augmente toujours.)

Une fois de plus, chaque compagnie a des délais différents et des offres différentes. Il est donc difficile de prévoir combien de temps exactement votre projet prendra, mais nous estimons l’attente entre 2 et 12 semaines. Gardez donc ça en tête lorsque vous nous confierez votre projet. (Plus vous nous en parlerez rapidement, plus vite vous pourrez être en gougounes, en train de cuisiner sur le barbec’, avec un breuvage à la main. 🍹)

2. Les étapes d’une cuisine extérieure

Les semaines d’attente peuvent vous sembler longues et nombreuses. Et bien, c’est parce que, vous le ne réalisez peut-être pas, mais une cuisine extérieure, ça passe à travers les étapes suivantes :

  1. La recherche d’idées et d’éléments à inclure dans la cuisine extérieure;
  2. La rencontre avec un expert dans le domaine;
  3. La prise de dimensions de l’emplacement de la future cuisine;
  4. L’envoi de la demande de modules au fournisseur;
  5. La mise à niveau du terrain (au besoin);
  6. La pose de conduits pour l’eau, le gaz et/ou l’électricité (au besoin);
  7. La construction du « plancher » sous la cuisine (au besoin);
  8. L’installation des modules et des comptoirs de cuisine extérieure;
  9. La connexion de la plomberie (au besoin);
  10. L’insertion du/des BBQ/s;
  11. L’alimentation du gaz (au besoin);
  12. L’utilisation du/des gril/s!

Les 2 à 12 semaines dont nous vous avons parlé précédemment, constituent en fait des étapes 4 à 12 (alors, on le redit, n’attendez pas trop avant de venir nous voir!). À ce sujet, il faut se rappeler que les phases 1 à 12 ne sont pas nécessairement toutes faites par les mêmes individus, donc, qu’il se peut qu’il y ait un décalage entre chacune d’elles ou que certaines se passent simultanément.

3. Les choses à faire en attendant

Pendant que vous patientez entre chaque étape, il y a certaines choses que vous pouvez faire de votre côté pour accélérer le processus. Par exemple, si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez faire votre terrassement vous-même (nous recommandons que votre cuisine extérieure soit assise sur des dalles de béton, une terrasse sur pieux, ou des tuiles sur plots), ou contacter vous-même les professionnels avec lesquels vous voulez travailler pour l’électricité, etc.

Autrement, vivez l’instant présent à fond et changez-vous les idées en cuisinant vos repas préférés sur le BBQ. 

La finale

Une fois que les étapes sont terminées, enfin, vous pouvez finalement jouir de vos installations extérieures! Après que vous ayez pris un moment pour faire une petite séance photo de votre nouvelle cour arrière, vous allez pouvoir utiliser votre cuisine pour la première fois (« Yesssss! »).

Pour vous assurer de vous amuser comme il le faut avec votre nouveau BBQ, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller BBQ Québec. Il vous donnera tous ses conseils pour que vous ayez beaucoup de plaisir et que vous puissiez profiter de votre beau joujou pendant des années.

Et… voilà! Pour toutes questions, et démarrer votre projet de cuisine extérieure entre bonnes mains, prenez rendez-vous avec un de nos conseillers dès maintenant.

Au plaisir de discuter avec vous prochainement.

Bon BBQ! 🔥

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.