Ma sauce tomate classique
5.0 étoiles par 1 personnes
Quand j’ai besoin de me faire une sauce vite fait, je fais toujours cette recette-là.
Je l’ai faite maintes et maintes fois; même que, si vous m’avez vu dans un événement ou j’ai cuisiné de la pizza, par exemple, y’a de fortes chances que ce soit celle-ci que j’ai mise dessus.
Pour moi, une pizza ça a pas besoin d’être compliqué : pâte, sauce, fromage, « that’s it ». Donc… pareil pour la sauce, on garde ça simple et efficace. 😎
Et… ce qui est magique avec une sauce tomate, c’est que ça va avec pas mal tout aussi! « Watch out » vos repas de pâtes à la maison, ils vont être GÉNIAUX! 🤘
C’est parti!
Outil requis :
Ingrédients
Directions
Préchauffer le BBQ à 350 °F.
À l’aide d’un couteau, faire un creux au centre des tomates (attention à ce que le trou ne traverse pas les tomates au complet).
Verser un peu d’huile sur le dessus des tomates et dans leur centre.
Remplir chaque trou de marinade sèche Argentina. (L’huile va permettre à l’assaisonnement de mieux coller sur les fruits pour qu’ils gardent tous sa saveur.)
Piquer les tomates sur le Support à légumes, côté assaisonné vers le haut, puis déposer le tout sur les grilles du BBQ, en zone de cuisson indirecte. Laisser les tomates cuire jusqu’à ce qu’elles ramollissent et brunissent un peu (ceci prend environ 45 min).
Transférer les tomates dans un bol, puis les écraser.
Ajouter de la sauce Beso del Fuego au bol (ça va donner un bon « kick » à la sauce 😏) et verser la préparation dans un mélangeur pour la réduire en sauce.
Servir et savourer sur une pizza, dans un spaghetti ou autre. 🔥
Notes
Bon BBQ!