Nouvelles dates cours BBQ 101 - En présentiel à 99.99$ Voir le cours

La Brisket sur le fumoir

La Brisket sur le fumoir

Pierre-Luc Darveau |

La brisket est la pièce de viande la plus difficile à réaliser, par sa grosseur (elle n’entre pas dans tous les fumoirs!) et par son temps de cuisson encore plus long que sa cousine, l’épaule. C’est la pièce de viande qui différencie les hommes des enfants, et les reines du BBQ des fillettes. Quand on maîtrise notre recette de Brisket, on est rendu à un niveau de BBQ tellement élevé que même le tofu pourrait être sauvé grâce à vous. Rendu là, c’est que vous êtes devenu un Jedi du BBQ, un Samurai de la fumée, un Mr Miyagi de la poitrine de bœuf. Mais avant ça, vous aurez besoin de quelques trucs 101 sur la Brisket.

À noter que si vous fumez dans un fumoir dont la chaleur provient du bas (exemple : Kamado, Drums, Weber Smokey Mountain, etc), nous vous recommandons de mettre le gras vers le bas pour protéger la pièce de viande de la chaleur un peu plus intense.

Si vous fumez dans un fumoir dont la chaleur arrive par le côté (comme dans un fumoir offsets), vous pouvez mettre le gras vers le haut, toutefois vous aurez des marques de grilles sur votre côté ‘’viande’’. JP préfère toujours mettre le gras vers le bas.

star

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.