Grillades de Valleyfield (seules et en sandwich)
3.5 étoiles par 11 personnes
Quand on a inventé notre marinade sèche Valleyfield, c’était, entre autres, pour rendre hommage aux fameuses grillades de Valleyfield. 😋
Et, bien entendu, pour que nous et vous puissions leur rendre la gloire qu’elles méritent, il fallait bien qu’on vous propose une recette de grillades de Valleyfield! C’est donc ce pour quoi je suis là aujourd’hui. 😎 (Si vous n’en avez jamais mangé, préparez-vous, c’est assez malade!)
Ainsi, aujourd’hui, je vous présente non seulement comment en faire de délicieuses, mais aussi comment les intégrer dans un sandwich classique style Valleyfield. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous pourrez déguster tout ça où vous voulez : en camping, à un « tailgate », dans un lunch… les possibilités sont infinies et ça va être excellent. 👌
Ça part!
Ingrédients
Directions
Préchauffer le BBQ à 400 °F avec une zone de cuisson directe et indirecte. Allumer les brûleurs en zone de cuisson directe à faible intensité.
Saupoudrer de la marinade sèche Valleyfield sur les 2 côtés des flancs de porc, puis les envoyer en zone de cuisson indirecte. Cuire les viandes des 2 côtés afin que la cuisson soit uniforme.
Lorsque les viandes sont presque prêtes et qu’un peu de gras commence à sortir sur le dessus (des petites bulles sont visibles), les transférer en zone de cuisson directe et les griller des 2 côtés. (S’il y a un retour de flamme qui se produit, transférer les viandes dans une autre zone de cuisson directe à feu doux.)
Retirer les tranches de porc du gril, puis les réassaisonner d’un peu de marinade sèche Valleyfield au besoin.
Servir et manger tel quel, comme des chips, ou les inclure dans une sandwich composée de tranches de pain non grillées (ou grillées pour un résultat plus « wild »), beurrées de moutarde baseball et garnies de tranches de tomate et d’oignon crues.
Notes
Bon BBQ!