Burgers farcis cochons (2 recettes)
5.0 étoiles par 1 personnes
Quand vous cherchez à servir les meilleurs burgers sur le marché à votre famille ou vos amis, il n’y a rien de mieux qu’un burger farci. Honnêtement, c’est vraiment facile à faire, c’est cochon et c’est de la bombe. 😎
Ici, je vous donne donc non pas une, mais bien deux recettes que vous pouvez faire pour « pimper » vos partys avec vos convives. 🤘
En fait, petite précision : je dis deux recettes, mais vous pouvez tout simplement adapter la recette de base pour y mettre vos ingrédients préférés. C’est ce que je fais. 😜 Plus concrètement, je vous suggère alors plutôt une variante de ce que vous pouvez mettre dans votre burger. 😉
Ça part!
Outil requis :
Ingrédients
-
Viande hachée, au goût
-
Marinade sèche Yukon BBQ Québec X La ferme Monette (ou Steakenator BBQ Québec), au goût
-
Beurre, pour la cuisson
-
1 oignon, tranché en morceaux
-
-
Fromage brie, tranché en tranches, au goût
-
Beurre, pour la cuisson
-
Champignons de Paris, tranchés en tranches, au goût
-
Fromage suisse, tranché en cubes, au goût
Pour le burger (la base) :
Pour la farce — option 1 : oignons caramélisés et fromage brie :
Pour la farce — option 2 : champignons sautés et fromage suisse :
Directions
Pour le burger (la base) :
Préchauffer le BBQ à 600 °F avec une zone de cuisson directe et indirecte.
Mettre de la viande hachée dans le fond du Farcisseur et bien accoter le côté bombé du couvercle sur la viande. Faire tourner ce dernier dans la viande, puis peser fermement sur le fond de l’accessoire avec les doigts. Faire faire une rotation au Farcisseur pour que le couvercle forme un puits dans la viande et la transforme en réceptacle à bonheur.
Ajouter les ingrédients pour la farce (ex.: les oignons caramélisés et le fromage brie) dans le trou, puis recouvrir le tout de viande. Appuyer ensuite sur le dessus de la galette de viande avec le côté plat du Farcisseur et faire tourner l’accessoire pour créer une galette plate et d’apparence uniforme.
Saupoudrer les 2 côtés et le tour de la galette de marinade sèche Yukon (ou Steakenator) et l’envoyer sur les grilles du gril, en zone de cuisson directe. Saisir la viande des 2 côtés (la retourner quand elle se décolle facilement des grilles), puis baisser la température du barbecue à 400 °F.
Transférer la galette en zone de cuisson indirecte et la laisser cuire jusqu’à ce qu’elle ait une température interne de 160 °F (attention de bien prendre la température de la viande et non de la farce!).
Servir et savourer un burger complètement capoté!
Pour la farce — option 1 : oignons caramélisés et fromage brie
Déposer une poêle au-dessus du brûleur infrarouge (ou en zone de cuisson directe si le BBQ en a pas) préchauffé à feu élevé, puis y faire fondre du beurre.
Mettre les morceaux d’oignon dans le beurre, puis les saupoudrer de « rub » à l’érable. Mélanger et laisser cuire pendant 1 min.
Réduire l’intensité du brûleur au minimum et laisser les légumes cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, tout en les mélangeant de temps en temps. Laisser refroidir, puis réserver, séparément, avec les tranches de brie, jusqu’au moment d’ajouter le tout à la viande.
Pour la farce — option 2 : champignons sautés et fromage suisse
Déposer une poêle au-dessus du brûleur infrarouge (ou en zone de cuisson directe si le BBQ en a pas) préchauffé à feu élevé, puis y faire fondre du beurre.
Mettre les tranches de champignons dans le beurre, puis les saupoudrer de marinade sèche Yukon. Mélanger et laisser cuire pendant 1 min.
Réduire l’intensité du brûleur au minimum et faire sauter les légumes et les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser refroidir, puis réserver, séparément, avec les cubes de fromage suisse, jusqu’au moment d’ajouter le tout à la viande.
Notes
Bon BBQ!