Bavette de bœuf de luxe
4.0 étoiles par 3 personnes
Pour donner un bon petit côté « fancy » à votre bavette de bœuf, c’est cette recette-là que vous devez faire.
Oh oui, on ajoute du sel de truffe sur la viande en fin de cuisson et ça, ça, fait toute la différence parce que la truffe a une saveur qui est recherchée en gastronomie. Ça ajoute donc vraiment une touche de « classiness » au repas et le rend encore plus génial.
Prêts à partir pour la gloire? On y va!
Outil requis :
- 1 morceau (« chunk ») de bois de hickory ou de bourbon BBQ Québec
Ingrédients
Directions
Déposer un morceau de bois de hickory ou de bourbon sur les grilles du BBQ, puis préchauffer l’appareil à 275 °F avec une zone de cuisson directe et indirecte en allumant 1 brûleur au maximum. S’assurer de positionner le bois en zone de cuisson directe pour qu’il fume bien.
Saupoudrer de la marinade sèche Argentina sur les 2 côtés de la bavette de bœuf, puis l’envoyer en zone de cuisson indirecte. Faire cuire la viande des 2 côtés (la retourner lorsqu’elle se décolle facilement de la grille) jusqu’à ce qu’elle ait une température interne de 120 °F.
Transférer la bavette en zone de cuisson directe (si le BBQ a un brûleur infrarouge, ce dernier peut être utilisé au lieu du brûleur principal), puis la laisser saisir pendant environ 2 min de chaque côté, jusqu’à l’obtention de la température interne requise pour le niveau de cuisson désiré (saignant, médium, etc.).
Retirer la viande du gril et la laisser reposer pendant 2 à 3 min.
Trancher la viande, puis la saler avec le sel de mer aromatisé Truffe noire.
Servir et savourer!
Notes
Bon BBQ!
1 commentaire
Bonjour, vos recettes ont l’air toutes magnifiques. Ce serait un plus pour nous si on avait le choix (comme celles de Weber) de faire les recettes soit au gaz ou au charbon?
Bonne journée
Réal Anderson