Un Vendredi fou pas comme les autres

L’innovation est une qualité qui définit BBQ Québec dans son ensemble. Effectivement, notre entreprise se veut novatrice dans sa façon de partager ses connaissances et de démontrer son amour pour le BBQ. 

Ainsi, pour le Vendredi fou nous avons opté pour une approche différente de l’affichage classique; nous avons privilégié la ludification, aussi connue sous le nom gamification. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, il s’agit en fait d’ajouter des éléments de jeux dans des processus qui n’ont pas pour but premier d’être ludiques pour au final, créer une expérience interactive et dynamique qui augmentera l'engagement et la participation des consommateurs.

Ce n’est pas la première fois que BBQ Québec utilise cette stratégie dans ses projets marketing, mais nous apprenons constamment d’un projet à l’autre et continuons de perfectionner notre approche. 


Cette année, le Vendredi fou ne dure pas qu’une seule journée, mais une semaine complète. L’année 2020 étant ce qu’elle est, nous nous sommes assurés que les gens puissent découvrir et bénéficier de nos promotions autant en boutique qu’en ligne. Pour exciter encore plus nos clients, nous les avons plongés dans une histoire: JP, notre BBQ Master, a reçu un mauvais sort et est coincé dans un ascenseur. Pour en sortir, il doit faire de bonnes actions et offrir des rabais à nos clients.


En utilisant les réseaux sociaux pour transmettre nos messages, il était alors facile d'interagir avec notre communauté et de créer un engouement pour l’événement. À chaque deux jours, un défi était présenté: les abonnés devaient trouver les différences entre deux photos, JP devait faire appel à un ami pour qu’il fasse une bonne action, Max devait monter un BBQ en moins de 25 minutes, les abonnés devaient aider JP à répondre à une charade, et finalement, JP et Max devaient s’affronter dans un combat de tir. Une fois chaque défi terminé, une autre vidéo mettait en vedette un des produits en rabais lors du Vendredi fou.


Malgré les consignes à respecter à cause de la pandémie, nous sommes fiers d’avoir réussi à créer une expérience divertissante et amusante pour tous. Par le biais du jeu et du divertissement, nous avons retenu l’attention de nos clients, créé de l’engagement et provoqué un intérêt pour notre événement du Vendredi fou d’une manière originale et vraiment différente des autres détaillants, — et être différent, c’est payant. Effectivement, la réflexion à la mise en place d’un projet inhabituel prend souvent plus de temps, mais au final, c’est ce projet qui fait en sorte que l’entreprise reste dans la tête des clients et se démarque. Évidemment, le succès de nos communications est également dû à tous nos clients qui nous soutiennent et qui nous motivent à créer des projets hors du commun, donc au nom de BBQ Québec, je vous dis merci et vous promets que nous n’avons pas fini de vous surprendre! Attachez votre BBQ avec de la broche, d’autres projets de feu s’en viennent! ;)


Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.