Les partys de Noël en temps de pandémie

Je me suis entretenue avec plusieurs chefs d’entreprise au sujet des célébrations de Noël de cette année en entreprise. Tout le monde avait les mêmes préoccupations, les mêmes stress, les mêmes enjeux.

Rassembler mais ne pas contaminer. Célébrer mais ne pas être imprudent.  Reconnaître mais à quel prix? Avoir du plaisir mais avec quel niveau de risque?

Chez BBQ Québec cette situation est tout à fait unique car dans notre entreprise tout est sujet à célébrations, rassemblements. Un nouvel employé, un succès, un record battu, une promotion, une ouverture de boutique! 

On célèbre l’arrivée du printemps, le lancement d’un produit, une superbe saison dans notre entreprise, un concours gagné par l’entreprise, le lancement d’un nouveau projet. Le bbq c’est festif, on a ça dans le sang. Un party l’été dans un chalet avec les employés, un gala chic à Noël avec une remise de prix, un 5 à 7 animé, un cours de BBQ; le party chez nous, c’est dans l’ADN.

Qu’est-ce qu’on fait dans une entreprise si festive lorsqu’on n’a pas le droit de se rassembler, de fêter, de rire à gorge déployée par peur d’avaler une gouttelette microscopique? Qu’est-ce qu’on fait quand on ne peut pas faire un souper d’équipe pour rencontrer un nouveau cadre, pour essayer une nouvelle marinade sèche, pour profiter de la vie comme notre culture d’entreprise nous le suggère à chaque occasion?

Lorsque la pandémie est arrivée dans nos vies, on a avait déjà tourné en version numérique notre célèbre cours de BBQ 101 que plus de 23 000 personnes avaient eu l’occasion de vivre au Québec en présentiel. On a alors pu présenter notre version en ligne à des milliers de gens durant l’été afin de continuer à propager notre amour du gril et notre passion du BBQ. Tous nos clients désirant parfaire leurs connaissances, de milliers de Québécois désireux de progresser dans leurs techniques et connaissances en cuisson ont pu suivre le cours dans le confort de leur foyer et ça continue encore à ce temps-ci de l'année.

Sur le BBQ au gaz ou au charbon, peu importe! L’important était de profiter de l’été au maximum. Avec toutes ces journées confinées, sortir dehors pour cuisiner était une opportunité en or d’être résiliants en ces temps-ci particuliers.

Découvrir le cours en ligne 101

À la veille de la saison des partys de Noël, il était très complexe pour nous aussi de décider de se rassembler. Même les groupes de moins de 100 personnes n’étaient pas simples à placer dans une salle dans nos recherches du mois de septembre. En octobre, nous avons décidé de faire le pas vers le virtuel et de célébrer coûte que coûte en s'adaptant. Armés d’une volonté de célébrer peu importe les défis de la distance, c’est chic chacun chez soi que l’on vivra notre Noël BBQ cette année et ça ne sera pas moins festif!

En préparant cette célébration avec ma collègue Lyn, on s’est mise à penser à ce qui pouvait rendre le moment spécial pour nos employés, ce qui allait faire que ce party de Noël unique, allait nous faire rire, nous permettre d’applaudir, de célébrer, de fêter et on s’est rendus compte que notre équipe, à distance ou au même endroit avait une force unique. Notre esprit d’équipe, notre sens de l’entraide et notre camaraderie rivalisent avec les familles les plus tissées serrées. Le sens de la famille est à l’honneur dans les moments plus difficiles et dans les grandes joies à célébrer. Noël 2020 n'allait pas faire exception ;)

Cette pandémie ne nous fera pas déroger à la règle, nous célébrerons en ligne cette année!

Nous avons fait une soirée en septembre qui s’est avérée être un réel succès au sein de l’entreprise. Basé sur ces besoins qui ne sont pas que les nôtres, étant sollicités depuis le début de la pandémie pour offrir des cours et activités en ligne pour des groupes privés et des organisations, et maîtrisant l’événementiel qu’il soit physique ou virtuel, nous avons proposé de mettre notre concept au service d’entreprise qui ont elles aussi envie de célébrer leurs gens, pandémie ou pas.

Réserve ta formation party BBQ

Joyeuses fêtes à vous et votre équipe, de la nôtre :)

Ariane

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.