Ariane - La mère de famille

Devise BBQ: «Vite fait bien fait».

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Ariane a toujours eu la bosse des affaires. «Lorsque j’étais jeune, j’avais toujours 1001 projets en tête! À 6 ans, c’est moi qui organisait ma propre fête d’amis!» 

Alors aux études, Ariane travaillait dans un bar la nuit et le jour, elle lisait des livres sur le marketing. Par la suite, elle s’est lancée à son compte en faisant des plans d’affaires.

Elle a alors rencontré son futur mari, Max, propriétaire de BBQ Québec. C’est vraiment à partir de ce moment que sa passion pour le BBQ a débuté.

«Ce qui fait de BBQ Québec une PME qui a beaucoup de projets et qui se développe très rapidement, ce sont les humains qui y travaillent. On essaie de prendre les forces de chacun et de les optimiser pour faire grandir l’entreprise.»
 
Ariane a toujours aimé la nourriture. «Souvent, j’ai fait des voyages en fonction de la nourriture qu’on allait manger sur place. Je suis chanceuse, car je mange bien grâce à mon chum. Afin de parfaire ses connaissances, Ariane suit actuellement une formation au programme Élite de la réputée École d’entrepreneurship de Beauce.

Mère d’un jeune garçon, Ariane trouve le concept travail/famille un peu illusoire. «On est tellement toujours pressé et on a toujours beaucoup de choses à faire, à penser. Moi je préfère me dire ‘’aujourd’hui je me consacre à 100% à mon gars et je ne touche pas au travail’’, car c’est certain qu’il y a des jours où je ne vois pas mon garçon du tout à cause du boulot, donc quand j’ai du temps avec lui, 100% de mon attention est tourné vers lui».

Fonceuse et ambitieuse, Ariane ne manque pas de projets pour l’avenir de BBQ Québec! 

Profil BBQ:

  • Ton BBQ: Le Weber Performer Deluxe. J’adore sa table pratique, son allumage rapide et le fait qu’il ne soit pas trop gros, et pas trop petit.
  • Lieu de prédilection pour faire du BBQ: Mon patio!
  • Tu fais du BBQ pour qui: Pas pour mon chum, c’est lui le meilleur! S’il n’est pas là, j’en fais pour des amis ou ma famille, sinon, je suis un bon bras droit.
  • Tu fais du BBQ à quelle fréquence: J’en mange tous les jours, mais je n’en fais pas très souvent.
  • Viande ou poisson: J’aime les deux, en fait, j’adore tout ce que fait mon chum.
  • Ta spécialité sur le BBQ: Le saumon.
  • Un vendredi soir pour toi ça ressemble à quoi: Je vais chercher les enfants le plus tôt possible, j’achète une bonne bouteille de vin, quelque chose de bon à manger, on prend le temps de manger et ensuite on se met en pyjama de bonne heure et on joue avec les enfants. Sinon, je travaille.
  • Tu te vois où dans 5 ans?: Avec plusieurs enfants, et vu qu’ils seront plus vieux, on fera des voyages de BBQ ensemble afin de faire une vraie conciliation travail/famille.
  • Ton meilleur souvenir de BBQ: Mes premières dates avec Max. Là fois où il m’a fait des huitres sur le BBQ pour me charmer, la première fois qu’il m’a fait du saumon fumé à froid où encore le premier déjeuner sur le BBQ. Ce sont des souvenirs merveilleux!

Produits

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.