Keftas de bœuf et de porc

Aujourd’hui, j'ai une super recette sans gluten à vous partager. 

D’ailleurs, ce qui est vraiment cool avec elle, c’est que si vous préparez tous les éléments d’avance, vous pouvez même facilement la faire dans un parc (et faire quelques jaloux 😉). 

Très simple à réaliser, cette recette géniale donne un résultat qui goûte vraiment bon. Attention, c’est addictif! 😜

Outil requis :

Ingrédients :

Pour la sauce :

Pour les keftas :

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger le yogourt avec les marinades sèches Style New Delhi et Style Tex-Max jusqu’à ce que le résultat soit homogène. Réserver au réfrigérateur.
  2. Mettre le porc et le bœuf hachés dans un autre bol et saupoudrer les viandes des marinades sèches Style New Delhi et Style California. Mélanger et réserver.
  3. Sur une planche à découper, couper les échalotes et la coriandre le plus finement possible.
  4. Incorporer les morceaux d’échalotes et de coriandre au bol contenant les viandes hachées, puis mélanger le tout pour que la préparation soit bien équilibrée.
  5. Étendre la préparation de viande sur une planche à découper et aplatir la préparation jusqu’à ce qu’elle ait 1 à 2 cm d'épaisseur.
  6. Déposer les brochettes sur la préparation de viande. S’assurer qu’il y ait un espace de 2 à 5 cm entre chacune d’elles.
  7. À l’aide d’un couteau, faire un trait au milieu de l’espace entre chaque brochette pour séparer et « former » les keftas.
  8. Enrober les brochettes avec la préparation de viande (le résultat devrait avoir une forme cylindrique).
  9. Préchauffer le BBQ à sa température maximale ou minimalement à 500 °F.
  10. Griller les keftas en zone de cuisson directe sur la grille du BBQ pendant environ 3 minutes sur chacun de leurs 4 côtés. Les retourner à l’aide de pinces à chaque fois.
  11. Retirer les keftas des brochettes et les défaire en morceaux.
  12. Ajouter les morceaux de viande par-dessus 1 Broghie, puis parsemer le dessus de fromage râpé. Verser de la sauce au yogourt par-dessus le fromage, puis couronner le tout avec des feuilles d’épinards. Répéter cette étape pour les 4 Broghies.
  13. Servir et savourer!

Bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.