« Short ribs » de bœuf ultra goûteuses
3.3 étoiles par 10 personnes
Des « short ribs », je le dis chaque fois, c’est vraiment bon. Selon moi, ça fait partie des meilleures pièces de viande sur le marché.
Ce n’est pas nécessairement facile à cuisiner, par contre, parce que c’est une viande très épaisse et grasse. Le résultat peut donc être vraiment, vraiment, « raide » si on ne maîtrise pas la cuisson, mais… ce n’est pas un problème que vous aurez en suivant ma recette. 😉
Assez parlé, on est là pour faire des « short ribs » de feu, alors… on y va! 😎
Outil requis :
Ingrédients
Directions
Préchauffer le BBQ à 275 °F.
À l’aide d’un couteau, retirer les parties grasses des « short ribs » afin d’éviter que les assaisonnements se retrouvent dans le fond du BBQ lors de la cuisson (parce que, oui, autrement, le gras emporterait les épices avec lui en fondant!). Il n’est pas nécessaire d’enlever la membrane blanche au dos des pièces de viande.
Tailler les « short ribs » pour leur donner une belle forme carrée.
Saupoudrer généreusement les 2 côtés de chaque pièce de viande des marinades sèches Texas et Montréal.
Placer les « short ribs » sur les grilles du BBQ, en zone de cuisson indirecte, en prenant soin de placer l’os vers le bas, et les laisser cuire lentement, mais sûrement, jusqu’à ce qu’elles aient une température interne de 170 °F.
Déposer chaque morceau de viande sur une feuille de papier de boucher individuelle. Placer les « short ribs » côté « courbé » vers le haut, puis verser de la sauce Expresso sur le dessus de ces dernières.
Emballer les viandes dans leur feuille de papier boucher pour les rendre encore plus tendres et « juicy », puis les renvoyer au BBQ, en zone de cuisson indirecte, en prenant soin de placer l’os vers le haut, cette fois. Laisser cuire le tout jusqu’à ce que la température interne des « short ribs » atteigne 200 ou 205 °F.
Servir et savourer la « top du top » des coupes de bœuf!
Notes
Bon BBQ! 🔥