Longe de porc avec os injectée cuite au tournebroche
3.8 étoiles par 37 personnes
Si vous cherchez à servir une longe de porc de feu à vos invités, vous êtes tombés sur le bon article.
Aujourd’hui, je vous montre comment cuire une longe de porc avec os. Non seulement votre bouche va commencer à saliver en masse durant la cuisson, vos yeux vont aussi capoter en regardant votre viande aller dans votre BBQ et vos narines vont être au ciel. 🙌
Juste à vous en parler, je me rappelle déjà comment j’étais en préparant ma viande. Et… parce que je me suis redonné le goût de faire cette recette, je vais me dépêcher de vous dire les étapes pour aller préparer mon BBQ. 😜
Outils requis :
Ingrédients
-
Eau, pour la cuisson
-
Jus de pomme, quantité selon la recette sur l’étiquette de l’injection
-
Injection PORC-JECTION #SQUIRT What the Pork? et Sugar Daddy Bacon, quantité selon la recette sur l’étiquette
-
1 longe de porc du Québec avec os
-
Rehausseur de saveur Booster (ou Poudre à canon) BBQ Québec, au goût
-
Marinade sèche Kansas BBQ Québec*, au goût
Directions
Retirer les grilles et les déflecteurs du BBQ. Allumer ensuite tous les brûleurs de l’appareil au maximum.
Lorsque le BBQ est bien préchauffé, éteindre tous brûleurs, déposer une lèchefrite avec un peu d’eau au fond (afin d’éviter que le « jus de cuisson » brûle/colle dans le plat) au centre de l’appareil, puis allumer le brûleur arrière. (Si votre BBQ n’a pas de brûleur arrière, réglez vos brûleurs [à gauche et à droite] à intensité moyenne.)
Dans un bol, mélanger le jus de pomme avec l’injection PORC-JECTION #SQUIRT jusqu’à l’obtention d’un résultat homogène. (Doser en fonction de la recette sur l’étiquette.)
Remplir la seringue de l’Injecterminator de préparation liquide, puis l’injecter dans toutes les faces de la longe de porc pour la rendre hyper juteuse.
Saupoudrer assez de rehausseur de saveur Booster (ou Poudre à canon, pour un résultat épicé) pour former une belle croûte, puis en ajouter une supplémentaire avec la marinade sèche Kansas. (Vous verrez, la combinaison de ces 2 produits est tout simplement magique! 🤩)
Piquer la viande dans les fourchettes du tournebroche, puis installer l’appareil sur le BBQ.
Laisser cuire la viande (à couvercle fermé ou ouvert, selon le temps que vous avez), lentement, pendant environ 1 à 3 h (dépendamment de la grosseur de la longe de porc, de si le couvercle du BBQ est ouvert ou non, etc.), soit, jusqu’à ce que la température interne en plein cœur de la longe de porc soit de 135 °F (personnellement, c’est à cette température que j’aime sortir ma longe de porc, mais vous pouvez cuire la vôtre un peu plus, ou un peu moins, selon vos préférences 😋). (Si vous arrêtez le tournebroche pendant quelques secondes, vous aurez moins de difficulté à prendre la température. 😜)
Une fois la viande bien cuite et dotée d’une croûte incroyable, la retirer du BBQ et la laisser reposer pendant un minimum de 15 min. (Ça va sentir bon; ça va être dur, mais vous devez vous retenir de la trancher tout de suite pour garder le jus à l’intérieur! 👌)
Servir, trancher, et savourer!
Notes
*Dépendamment de la grosseur de votre pièce de viande, il se peut que le sac grand format de notre marinade sèche Kansas vous convienne mieux (dans mon cas, par exemple, ça a été bien pratique pour mon morceau d’environ 10 lb). Un petit conseil comme ça… 😉
Bon BBQ!