Burger farci style « cheeseburger au bacon »
5.0 étoiles par 1 personnes
Portions
2
Temps de Cuisson
30 Minutes
Un burger, dans un burger, c’est complètement malade.
Si, vous aussi, ça vous parle, j’ai créé la recette parfaite pour vous! 😎
Tous les essentiels d’un burger y sont, il ne vous reste plus qu’à servir le tout dans un cabaret en plastique avec un napperon pour compléter le look. 😜 (Mais… je vous le dis, ça va être bien meilleur qu’un burger du resto! 😉)
« Let’s go! »
Outil requis :
Ingrédients
-
6 tranches de bacon
-
½ oignon blanc, coupé en rondelles
-
Marinade sèche Texas BBQ Québec, au goût
-
½ lb de bœuf haché mi-maigre
-
4 tranches de fromage jaune
-
Marinade sèche Montréal BBQ Québec, au goût
-
Sauce Ketchot BBQ Québec, au goût
Directions
Préchauffer le BBQ à 400 °F.
Placer les tranches de bacon et les rondelles d’oignon en zone de cuisson indirecte. Ajouter de la marinade sèche Texas sur les oignons et laisser les oignons et les tranches de bacon cuire jusqu’à ce que tout soit doré et caramélisé.
Retirer les aliments de sur le gril, et hacher les rondelles d’oignon et les tranches de bacon en petits morceaux.
Mettre de la viande hachée dans le fond du Farcisseur, puis creuser un trou dans la viande à l’aide de la partie bombée du couvercle de l’accessoire.
Déposer 1 tranche de fromage dans le fond du trou, puis la couvrir avec les morceaux d’oignon et de bacon. Placer ensuite une 2e tranche de fromage sur le dessus du tout.
Fermer le trou de la boulette avec le reste de la viande hachée, puis bien aplatir et lier le tout en pesant sur la viande du dessus de la boulette à l’aide de la partie plate du couvercle du Farcisseur.
Démouler la boulette du Farcisseur et saupoudrer de la marinade sèche Montréal sur tous les côtés de cette dernière. Répéter les étapes 4 à 7 pour la 2e boulette.
Saisir les boulettes 1 min par côté (soit, jusqu’à ce qu’elles se décollent facilement de la grille) en zone de cuisson directe, puis les transférer en zone de cuisson indirecte. Laisser cuire jusqu’à ce que la température interne de la viande (et non de la farce) soit de 165 °F.
Retirer les boulettes du gril et, alors qu’elles sont encore chaudes, les « glazer » de sauce Ketchot.
Servir et savourer!
Notes
Bon BBQ!