Burger farci à la poutine
3.5 étoiles par 4 personnes
Si vous avez envie de croquer dans le Saint-Graal des burgers, vous êtes à la bonne place.
Aujourd’hui, je vous montre comment faire une recette vraiment, vraiment simple, mais qui donne un résultat incroyable. Si vous suivez mes étapes, je vous le dis, vous créerez le meilleur burger au monde (oui, oui!). 🙌
Un burger, farci à la poutine, c’est le rêve, donc on y va, on fait ça! 😎
Outil requis :
Ingrédients
-
Boeuf haché mi-maigre, au goût (le secret pour un bon burger, c’est de prendre de la viande qui n’est pas maigre parce que ça goûte meilleur et ça colle plus 😏)
-
Poutine, cuite
-
-
Sauce Ketchot BBQ Québec, au goût (optionnel)
Directions
Préchauffer le BBQ à 500 ou 600 °F avec tous les brûleurs allumés.
Placer le fond du Farcisseur en fonction de l’épaisseur de la galette désiré (plus le fond est mince, plus la galette sera grosse), puis ajouter de la viande dans le moule (n’hésitez pas à en mettre en masse; on a jamais assez de viande dans la vie 😜).
Peser sur le dessus de la viande avec le « côté fun » du couvercle du Farcisseur (le côté bombé), puis le faire tourner dans la viande pour qu’il y forme un trou.
Garnir l’intérieur de la viande avec la poutine, puis couvrir les frites, le fromage et la sauce de viande.
Déposer le côté plat du couvercle du Farcisseur sur le dessus de la galette, puis l’utiliser pour écraser cette dernière. Tourner le Farcisseur en appuyant sur la galette au besoin pour lui donner une forme uniforme.
Démouler la galette, puis saupoudrer un peu de rehausseur de saveur Le Booster sur ses 2 côtés. Ajouter ensuite de la marinade sèche Steakenator sur ses 2 faces et rouler la galette dans l’excédent de mélange d’épices si désiré pour en mettre aussi sur « ses côtés ».
Envoyer la galette sur les grilles du BBQ et la laisser saisir pendant environ 2 min (soit, jusqu’à ce qu’elle se décolle facilement des grilles) de chaque côté.
Éteindre les brûleurs centraux du BBQ et transférer la galette en zone de cuisson indirecte (la température du barbecue doit être dans les environs de 400 °F). Laisser la galette cuire jusqu’à ce qu’elle ait une température interne de 160 °F (attention de bien prendre la température de la viande et non celle de la poutine!). (Vous voulez que la viande soit bien cuite et, idéalement, que le fromage ne soit pas trop fondu et qu’il fasse encore « squick squick » quand vous allez croquer dedans. 🤤)
Retirer la galette du BBQ, puis servir et déguster ce burger cochon avec de la sauce Ketchot si désiré (gens de Québec, je sais que vous mettez du ketchup sur votre poutine 😉).
Notes
Bon BBQ!