Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

Yoga + BBQ végé

Quoi de plus improbable que de regrouper le yoga et le BBQ? Pourtant, samedi dernier, c’est exactement ce que nous a proposé BBQ Québec, à sa toute nouvelle succursale qui a pignon sur rue au coeur du marché Jean Talon à Montréal. Yoga et BBQ végé? Pourquoi pas!


Pratiquant le yoga passionnément depuis 9 ans et étant une adepte aguerrie de BBQ, je suis sortie de mon état méditatif, j’ai éteint les brûleurs de mon BBQ et j’ai parcouru les 250 km qui séparent Québec et Montréal afin d’unir mes deux plus grandes passions! Avoir la chance de porter des pantalons de yoga tout en mangeant du BBQ avec d’autres yogis gourmands, c’est sans contredit un peu ma définition du bonheur!


Dès notre arrivée sur place, nous étions accueilli par l’équipe de BBQ Québec, qui nous dirigeait vers un coin ombragé, où nous attendaient de jolis tapis orangés et des bouteilles d’eau de feu. Musique d’ambiance, odeur de charbon et soleil étaient au rendez-vous. Une quarantaine de gens étaient regroupés pour cet événement différent et novateur. Cadeau idéal pour la fête des mères, des mamans étaient accompagnées par leur enfants; petits et grands!


C’est alors que la pétillante Andréanne, du studio Namazé (www.namaze.ca), a dirigé une séance de flow yoga. Un flow accessible à tous; de l’accompagnatrice curieuse au yogi expérimenté. Une séance de yoga énergisante et relaxante à la fois. Un moment pour calmer les tumultes de l’esprit et prendre soin de son corps. C’est le regard tourné vers soi, calme et apaisé, à travers les mouvements incessants de la ville, que je me suis abandonné au yoga. Puis, vers la fin de la séance, Andréanne nous a invité à s’unir tous ensemble, dans l’instant présent. C’est donc main dans la main que nous avons pu apprécier la puissance de la pratique partagée et faire le plein de gratitude pour ce qui était en train de se passer...


Par la suite, nous étions invités à célébrer autour d’un BBQ végétarien. L’équipe de BBQ Québec nous a servi des pizzas margherita fraîchement préparées et des brochettes de pêches, pain au chocolat et fromage halloumi grillées, puis nappées de sauce au caramel. Un pur délice!


Car qui dit BBQ végé dit aussi qu’il s’agit d’un monde infini de possibilités; toutes aussi excitantes les unes que les autres! Poissons bien dorés, brochettes de tofu mariné, burgers végétariens à base de légumineuses ou de lentilles, salades de légumes grillés, sandwiches, fromages chauds et bien coulants, tartines, nachos, desserts fruités… Le BBQ végétarien n’a d’autres limites que votre imagination!


Pour moi, que ce soit autour d’un BBQ ou à l’intérieur d’une séance de yoga, le résultat est le même. Je suis en pleine conscience, bien ancrée dans le moment présent et j’oublie les soucis du quotidien. Quand j’ai la chance de faire les deux en même temps, c’est encore mieux!


Je vous invite à surveiller le blogue BBQ Québec pour des idées recettes et la section événements du site web pour suivre les différentes activités!


Namasté à BBQ Québec, pour avoir proposé cette activité!

Namasté à l’équipe, qui a su démontrer que le BBQ végétarien est non seulement possible, mais hautement compatible et délicieux!

Namasté à Andréanne, pour avoir guidé la séance de yoga!

Et enfin, Namasté à tous ceux qui étaient présents pour partager cette expérience avec moi!


Voyez les photos de l'événement BBQ & Yoga.



Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.