Wrap carnivore

Vous me connaissez, j’aime relever de nouveaux défis et sortir de ma zone de confort quand il est question de cuisiner au BBQ. 

Je suis donc très heureux de vous présenter aujourd’hui ma version réinventée, 100 % carnivore-ish, du wrap! 

Un wrap carnivore, comment on fait ça? C’est simple, ça prend des ingrédients à base animalière, un BBQ, de l’amour et… le désir de manger « carnivore »! Oui, oui, on peut dire adieu aux fruits et légumes dans cette recette (sauf pour 1 avocat) et enfin, vivre une belle expérience délicieuse qu’« avec » de la viande à la place. 🥰 Vous allez voir, c’est tout un repas! 😜

Sans plus attendre, voici donc comment faire ce génialissime wrap :

Ingrédients :

  • 1 lb de bœuf haché

  • 1 avocat

  • 4 c. à soupe de fromage de chèvre

  • Ghee, pour la cuisson

  • 4 oz de poulet cuit, haché

  • 2 œufs

  • 3 blancs d’œufs

  • 2 jaunes d’œufs

  • 3 tranches de bacon, précuites (conserver le gras du bacon pour la recette)

  • Sel fumé moulu Les as du fumoir

  • Gras de bacon

Préparation:

  1. Placer une plaque à cuisson en fonte allant au BBQ sur la grille du BBQ et le préchauffer.

  2. Saler le boeuf haché avec plusieurs pincées de sel (dans mon cas j’en mets 9, parce que je mange beaucoup de protéines, il me faut donc une grande quantité de sodium pour permettre à l’eau dans mon corps de bien circuler), puis malaxer la viande avec les mains pour s’assurer que le sel est bien réparti sur toute sa surface.

  3. Former des petites galettes de viande avec le bœuf haché et les laisser griller en zone de cuisson directe sur les grilles du BBQ.

  4. Dans un cul-de-poule, ajouter le poulet haché, 1 c. à thé de sel fumé moulu, les blancs d’oeuf et les œufs entiers. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Réserver.

  5. Étendre du ghee sur la plaque à cuisson et, en attendant qu’il fonde, retourner les galettes de bœuf.

  6. À l’aide d’une louche, verser la préparation sur la plaque à cuisson pour former un wrap (il est possible d’en faire cuire plus d’un sur la plaque, c’est selon si vous voulez en faire un géant ou pas) et le laisser cuire. Le retourner lorsque le dessous est bien cuit.

  7. Hacher finalement les tranches de bacon, puis ajouter les morceaux au bol contenant les jaunes d’oeufs. Ajouter ensuite 2 c. à soupe de fromage de chèvre (conserver le reste pour plus tard) et verser le gras de bacon dans le bol. Mélanger le tout ensemble pour faire une sauce crémeuse. Réserver.

  8. Lorsque le wrap est complètement cuit, le sortir du BBQ et le déposer dans une assiette pour commencer le montage.

  9. Couper l’avocat en fines tranches et étaler les tranches sur le wrap. Badigeonner ensuite l’intérieur du wrap avec 2 c. à soupe de fromage de chèvre (ou moins, au goût).

  10. Sortir les galettes de viande du BBQ, les couper en lanières sur le long et les incorporer au wrap.

  11. Arroser le tout de la sauce maison (ça va dégouliner, mais ce n’est pas grave, ça ajoute une touche de personnalité à ce repas cochon), refermer les deux extrémités du wrap pour le tenir comme un taco et savourer chaque bouchée!

Bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.