Pourquoi travailler chez BBQ Québec par Marc-Antoine Trucotte

Salut à tous!

Moi, c’est Marc-Antoine, je travaille présentement en tant que directeur de la boutique de Boucherville et juste avant, j’occupais le poste de directeur adjoint à la boutique de Québec. Il est donc possible qu’on se soit déjà croisé quelques fois si vous avez l’habitude d’aller à une des deux boutiques. « Allô! » 👋

Comme je viens de vous le dire, ça fait un petit moment que je travaille chez BBQ Québec, donc je me sens assez bien placé pour vous parler de comment ça se passe. Même que, j’espère vous donner le goût de vous joindre à l’équipe parce que je vous le dis, c’est réellement une entreprise formidable dans laquelle on peut grandir et rencontrer plein de gens merveilleux. 👌

Cela dit, depuis 2020, vous le savez, nous vivons tous dans une période très particulière. Les entreprises n’auront pas été épargnées, tout plein de nouvelles procédures et de protocoles à respecter ont dû être mis en place afin qu’elles soient conformes aux directives gouvernementales. Les boutiques étaient donc ouvertes, puis fermées, puis semi-ouvertes... bref, ça changeait tout le temps. Par contre, il paraît que les épreuves sont faites pour être surmontées, donc c’est ce que BBQ Québec a décidé de faire!

Pour y arriver, l’entreprise a pu compter sur ses employés en place, mais tenez-vous bien, elle a même dû engager du personnel supplémentaire pour répondre aux nouveaux défis! Effectivement, la pandémie a amené (et amène toujours) les gens à profiter encore plus de leur cour et de leur BBQ et, par conséquent, la demande ne cesse de grandir pour les produits et services disponibles chez BBQ Québec. L’entreprise a alors dû recruter beaucoup de nouveaux passionnés pour se joindre à son équipe.

Travailler chez BBQ Québec, c’est tout sauf routinier! L’entreprise est en pleine croissance et aura certainement besoin de vous ou de quelqu’un à qui vous pourriez avoir partagé ses offres d’emploi au travers son histoire! 

Certains de mes collègues travaillent en boutique à temps partiel (un bon vieux « sideline passionnel »), d’autres sont des étudiant(e)s qui occupent leur premier emploi, puis d’autres occupent des postes pour la boutique en ligne, ou bien pour aider en entrepôt. Quel que soit le poste qu’ils occupent, mes collègues parviennent toujours à développer une belle carrière. Par exemple, dans le cas des étudiants, on leur enseigne de bonnes méthodes de travail et en plus, on leur permet d’améliorer leurs talents culinaires. Tout le monde est gagnant! 😉 Certaines personnes, comme moi, ont même commencé à temps partiel pour finalement occuper un poste de gestionnaire à temps plein par la suite. Je vous le dis, on s’attache à notre équipe et notre environnement de travail! 🥰

Travailler pour BBQ Québec, c’est aussi une façon de rencontrer des gens aux profils variés. Comme dans toutes les entreprises, il y a des « anciens », qui sont présents depuis le tout début, et des « nouveaux », qui viennent de prendre part à l’aventure, qui apportent de nouvelles idées puisqu’ils proviennent (souvent) de milieux totalement différents. Le mélange des deux crée une diversité qui, ultimement, fait partie des facteurs clés de réussite de BBQ Québec.

Joindre les rangs de BBQ Québec, c’est comme intégrer une nouvelle famille. On trippe, on s’amuse, on performe, on se fait de la bonne bouffe, on réussit plus souvent qu’autrement l’impensable, on travaille extrêmement fort, mais surtout, grâce à toute l’équipe, un nombre incalculable de familles, d’amis et de couples finissent par se retrouver autour d’un bon BBQ et se « créer » des souvenirs inoubliables! Et ça, c’est le fun.

Que vous soyez passionné(e) de BBQ, à la recherche de votre premier emploi, en pleine reconversion professionnelle, ou même en quête de nouveaux défis, BBQ Québec a un, même possiblement plusieurs, postes qui pourraient vous intéresser. L’entreprise recherche  des gens qui aiment être au contact des gens, aider et prodiguer de bons conseils; de bons vivants quoi! 😁

Présentement, il y a plusieurs postes à combler au sein de l’entreprise. Je vous invite donc à aller voir la page « carrières » pour consulter les différentes offres. Aussi, pour les plus persévérants, je tiens à mentionner qu’il y a effectivement des possibilités d’avancement à l’interne. 

Contactez la boutique la plus près de chez vous et nous prendrons le temps de regarder de quelle façon l’équipe pourrait mettre vos aptitudes de l’avant.

Au plaisir de vous rencontrer!


#Directriceadjointedeboutique

#Directeuradjointdeboutique

#Commisd’entrepôt

#Conseilléenboutique 

#Conseillèreenboutique

#Caissière

#Caissier

#Livreur


Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.