Tarte sucrée-salée au bacon et aux petits fruits

Si, comme moi vous êtes carnivore, mais êtes aussi une « bébitte à sucre », eh bien, cette recette est pour vous! Sans lactose, cette recette de dessert est très protéinée, très cochonne et donne un résultat vraiment décadent. Sérieusement, si vous êtes un fan de sucré, ce dessert deviendra votre préféré. 😉

Voici comment le préparer :

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préchauffer BBQ à 300 °F en s’assurant de créer une zone de cuisson indirecte.

  2. Tresser 8 tranches de bacon ensemble pour créer une surface plate (ceci deviendra la croûte de la tarte).

  3. Déposer les tranches de bacon tressées sur la grille du BBQ en zone de cuisson indirecte, saupoudrer le tout d’assaisonnement Gâteau et le laisser cuire.

  4. Pendant ce temps, équeuter les fraises et les couper en deux. Réserver.

  5. Déposer les 4 tranches de bacon restantes dans une poêle en fonte et les laisser cuire en zone de cuisson indirecte au BBQ.

  6. À l’aide d’une râpe à fromage, râper le chocolat en flocons. Réserver.

  7. Déplacer les tranches de bacon vers le haut de la poêle (pour que le gras descende vers le bas), puis y ajouter les moitiés de fraises. 

  8. Verser 1 oz de cognac dans la poêle et faire flamber le tout pendant quelques secondes.

  9. Ajouter les bleuets et les framboises à la poêle (ceci éteindra la flamme à l’intérieur de celle-ci) et laisser le tout cuire et ramollir en s’assurant de brasser le contenu de la poêle de temps en temps.

  10. Saupoudrer un peu d’assaisonnement Gâteau sur la pièce de bacon tressé si désiré, puis la retourner. Ajouter de l’assaisonnement Gâteau sur le dessus de la croûte et la laisser cuire.

  11. Verser à nouveau du cognac (quantité au goût) dans la poêle et faire flamber son contenu si le tout est trop épais (optionnel). Lorsque la flamme est éteinte, piller les fruits à l’aide d’une cuillère pour créer une sauce (il est possible de garder de gros morceaux de fruits ou de les réduire tous en purée, au goût).

  12. Retirer la poêle du BBQ, ajouter quelques pincées de chocolat râpé dans la sauce aux fruits pour l’épaissir, puis brasser le tout. 

  13. Retirer les tranches de bacon de la poêle et les laisser refroidir.

  14. Approcher la poêle du BBQ et mettre de la sauce sur la croûte de bacon. Ajouter du fromage à la crème par-dessus la sauce et saupoudrer le tout de chocolat. Laisser cuire.

  15. Lorsque les tranches de bacon imbibées de sauce aux fruits ont refroidi, parsemer du chocolat sur leur dessus et les trancher en petits morceaux.

  16. Mettre la boule de crème glacée dans une assiette, puis l’arroser de filets de sauce Funky Chili. Parsemer le tout de morceaux de bacon fruités et chocolatés, puis ajouter un peu de chocolat sur le tout.

  17. Saupoudrer de nouveau du chocolat sur le dessus de la tarte (la croûte de bacon avec la sauce et le fromage) et le laisser fondre.

  18. Retirer la tarte du BBQ et l’ajouter à l’assiette avec la crème glacée.

  19. Pour un résultat encore plus cochon, saupoudrer un peu d’assaisonnement Gâteau sur le dessus de la tarte et de la crème glacée (optionnel).

  20. Servir et déguster!

Bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.