SuperBowl, Super Bouffe

Nous y arrivons, le weekend de l’année que j’attends avec impatience 364 jours par année, le classique annuel et j’ai nommé le SuperBowl. Étant un ancien joueur de football et grand fan également, le plus beau sport du monde a toujours  occupé une place importante dans ma vie. Évidemment, une autre de mes grandes passions est le BBQ. Donc quelle belle occasion de jumeler divertissement et dérape culinaire. C’est une tradition depuis l’achat de mon premier Weber Kettle il y a 14 ans. Le SuperBowl ça se passe chez nous et dans l’intérêt de tous je leur suggère de ne rien manger une semaine avant parce qu’il risque de rouler en sortant. Parce qu’il paraît; selon mes sources, que l’exagération est accepté pour cette soirée.
 
J’ai donc décidé de vous suggérer un menu, en fait deux qui feront de vous le joueur du match, désolé M.Brady ce n’est pas vous cette année. Tranquille sur la crudité, mais incroyable au niveau du goût.
 
Les nouveaux joueurs étoiles incroyables!!
 
Les deux plus grands classiques du SuperBowl sont selon moi les ailes de poulet et les côtes levées.  Comme la vie fait bien les choses cette année, nous  lançons une gamme de produits juste à temps pour le grand match. Je parle des ailes de poulet et des côtes levées BBQ QUÉBEC. Elles sont prêtes à griller, prêtes en peu de temps et par-dessus tout excellentes. Les ailes, qui sont entières, viennent en deux saveurs : Tex-Max et Kansas. Pour les côtes levées, c’est du costaud. Si c’était un joueur de Football, ce serait un joueur de ligne des plus dominants. Ce sont des côtes de flanc coupe St-Louis avec nos épices Kansas, soit 1,1 kg dans une boîte : c’est énorme!! Donc si tu veux ne rien manquer du match et maximiser ton temps tout en dégustant un repas digne d’un roi c’est clairement ta solution. Elles seront disponibles en exclusivité dans tous les IGA le 31 janvier 2019.
 
Super Bowl : grosses attentes: pas le temps de niaiser.
 
Si tu es plus du type « j’aime mieux le faire moi même », moi étant moi je vous propose 2 recettes qui voleront le show au spectacle de la mi-temps. Ça se positionnera en première position des faits marquants de la mi-temps, juste devant la fois que Janet Jackson avait eu une drôle d’idée pour se faire un coup de pub. En plus, ces recettes vous permettront de les préparer un peu d’avance et de ne rien manquer du match. J’ai noté le « meat sushi » et le célèbre mac’n’cheese.
 
Meat Sushi de Championnat
 
Le meat sushi que je vous propose est une version améliorée du meat sushi traditionnel. Voici comment s’y prendre.
 
 
 
Ingrédients :
 
3 saucisses italiennes
1 lb de bacon
6 tranches de prosciutto
45 ml (3 c. à soupe) de thym
60 ml (5 c. à soupe) de noisettes concassés
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
Zeste d’un citron
Jus d’un citron
45 ml (3 c. à soupe) miel
Sel
Poivre
150 g de cheddar
150 g de mozzarella
 
1-Tout d’abord, faire une farce avec la chair des saucisses, le thym, les noisettes, le zeste et le jus du citron. Ajouter ensuite le miel, le sel, le poivre et les épices California BBQ Québec. Bien mélanger le tout dans un bol.
 
2- Tresser le bacon en horizontal et vertical. Pour ce faire, vous devez placer toutes vos tranches verticales et vous passez dessus-dessous chaque tranche. C’est ce qui fera office de l’algue dans un sushi traditionnel.
 
3 – Déposer la farce sur votre bacon en vous assurant de garder 2 à 3 pouces au bout du bacon, question de bien pouvoir rouler votre sushi.
 
4 – Ajouter le proscuitto et le fromage coupé en lanière. Rouler le tout pour en faire un sushi.
 
5 – Partir le BBQ ou fumoir à 325 degrés F et faire cuire en indirecte jusqu’à ce que la chair à saucisse atteigne une température de 165 degrés F.
 
6- Une fois la température obtenue, badigeonner de sauce Bourbon Érable BBQ Québec et laisser caraméliser pendant 5 minutes.
 
7- Trancher et servir.
 
Mac’n’cheese Touchdown
 
Quoi de plus classique qu’un macaroni au fromage. Parfait pour accompagner la viande, un niveau au-dessus de la mêlée.
 
 
Ingrédients :
 
375 g (3/4 lb) de macaroni 
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe) de farine 
2,5 ml (1/2 c. à thé) de moutarde sèche
1 ml (1/4 c. à thé) de poudre d’oignon
1 ml (1/4 c. à thé) de poudre d’ail
30 ml (2 c. à soupe) d’épices Kansas
1 boîte de 370 ml de lait évaporé
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
500 ml (2 tasses) de fromage cheddar fort jaune
500 ml (2 tasses) de fromage havarti râpé
Panko
Sel et poivre

1- Cuire le macaroni à dente 

2 - Dans une poêle de fonte, mélanger 50% du fromage est les autres ingrédients  à feu moyen.

3- Lorsque fondu, incorporer le macaroni et les épices Kansas.

4 - Mettre le reste du fromage sur le dessus et mettre environ 30 à 40 minutes au fumoir ou au BBQ à 250-275 degrés F.

5 -À mi-cuisson, saupoudrer le panko sur le dessus pour ajouter un croustillant en surface.
 
6- Servir directement dans la poêle de fonte. Visuellement c’est très beau et ça créé une petite croûte de macaroni délicieuse sur les côtés.
 
PS : Si vous voulez ajouter un peu de  plaisir, prenez un paquet de côtes levées BBQ Québec et mélanger la viande avec le macaroni à l’étape 3.
 
 
Le plaisir avec le plaisir c’est que personne n’est unanime à savoir qui gagnera le grand match. Par contre, ces deux menus feront assurément l’unanimité!!
 
Bon Superbowl tout le monde!!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.