Cuisson lente suggérée pour semaines de lenteur imprévues - Slow cooking, slow living

On n’avait pas prévu ça je crois, ce grand moment d’arrêt ou de lenteur imposée.

Pour ma part, je n’avais surtout pas prévu que la garderie allait fermer, comme la mienne est privée et assez petite, c’était une surprise. Peut-être que plusieurs parents aussi ne l’ont pas vu venir. On est un peu tous dans le même bateau.


Cette semaine va être une superbe occasion pour ralentir.


Cette pause de 14 jours sera un exercice de lâcher-prise.


C’est un super moment pour abaisser la barre de nos exigences à la maison un peu, et se calmer le pompon comme parent. Ce n’est pas un moment pour se surmener, c’est une fenêtre qui peut être utilisée pour profiter du temps à être ensemble, prendre soin de nous et faire des choses molo en famille.


Je n’avais pas prévu être soloparentale pour 14 jours de plus que le voyage d’affaires au HPBExpo auquel Lyn, Pierre-Luc et Max participent mais je ne suis pas la seule à avoir un conjoint en quarantaine loin de la maison. On va tous s’organiser. En ayant avec moi mon fils pour 2 semaines de plus, je vais essayer d’en faire une occasion unique. On va tous vouloir passer 2 belles semaines malgré le confinement et ça va vite être derrière nous.


SLOW COOKING SLOW LIVING


Comme parents, on va tous être un peu au ralenti par rapport à notre habitude, peut-être aller jouer dehors plus que prévu et pelleter pour libérer le balcon plus tôt que l’an dernier.


Je ne résisterai pas à l’idée de mettre une petite table sur le patio dehors, mettre des gants magique et aller dessiner dehors s’il fait un doux 10 degrés.

Probablement sortir des jeux de société et des casse-tête qui sont au fond de l’armoire depuis longtemps, sûrement regarder quelques films collés dans le divan.

Je nous souhaite aussi de faire beaucoup de muffins ensemble, d’aller les faire cuire dans le fumoir à granule CAMPCHEF qui est en fait, on ne se le cachera pas, un réel four extérieur avec un contrôle numérique, une prise électrique et le bonheur de cuire dans le barbecue dehors avec un délicieux goût de fumé. 

Cette semaine, on verra sur le groupe Facebook BBQ Québec Techniques et Recettes des gens prendre le temps de faire des cuissons lentes, celles qu’on se promet de faire lorsque ça va adonner, lorsque les week-end ne seront pas plein de cours de dessin, de pratiques de sport et de fêtes d’enfants. En décidant de prendre les choses positivement c’est du temps pour passer des moments avec ceux qu’on aime, proche de nous, qui nous est offert et ces journées seront parfaites pour des ribs au charbon, du saumon fumé saumuré une longue journée avant de cuire doucement à froid, une épaule de porc qui embaume le voisinage, une délicieuse et première brisket qu’on se promet d’essayer depuis des mois. 


On va tous devoir manger, autant que ce soit délicieux et cuit tranquillement en famille avec amour. 


Bon barbecue en famille,

P.S.

BBQ Québec vous offrira cette semaine des options favorisant les achats en ligne si vous ne voulez pas vous déplacer. Inscrivez-vous à l’infolettre afin d’en être tenu informé.

Nos mesures d’hygiène et sécurité sont mises en place, suivies et les boutiques n’accueillent que peu de gens en même temps. Tous nos employés sont en santé, vous êtes donc en sécurité en venant nous visiter. 


Plusieurs gens vont avoir une soudaine grande plage horaire pour faire du barbecue en mars pendant 2 semaines. Vous pourrez compter sur BBQ Québec, on va accommoder ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour faire des achats de charbon, sauces, épices et BBQ en ce doux printemps qui s’installe.

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.