Recevoir à la maison en low and slow

Vous avez décidé d’inviter des amis ou de la famille pour souper par un beau samedi soir d’été. Les gens pourront arriver tôt, profiter de la piscine, parler fort, s’enivrer et laisser les enfants manger beaucoup trop de popsicle. À la fin de cette journée mémorable, surtout parce que votre patio sera taché par toute cette glace sucrée et colorée qui aura fondue, vous devrez nourrir cette joyeuse bande d’affamés. Vous vient alors l’idée de faire une très grosse pièce de viande pour nourrir tout le monde d’un seul coup.

Cette même pièce de viande qui sera cuite très longtemps et qui se mange à la même température de cuisson pour tout le monde. Pas de gestion de:

• Moi je le mange saignant!

• Moi je le mange bleu!

• Moi j’aime ça bien cuit, légèrement brûlé et sans goût… pourquoi ta viande n’est pas dans le frigo? Quoi!?! Tu laisses tempérer ta viande, mais là, les bactéries, tu y as tu pensé? Va laver tes mains…

 

Mes sincères excuses, je ne laisserai plus ma mère jouer un rôle dans mes billets de blogue… Excusez-moi encore une seconde.

- C’est des steaks bio de super bonne qualité, il faut les faire reposer… Les bactéries vont brûler dans la braise directement, mes mains sont propres je les ai lavés il y a deux secondes.

Bon!

Donc, vous pensez que d’inviter beaucoup de monde et de faire de la cuisson longue c’est une bonne idée. Ça se pourrait que non.

Pour réussir une cuisson longue, souvent fumé, il faut faire une cuisson qui est stable. Alors, à moins que vous n’ayez un fumoir aux granules à portée de main, vous devrez passer plus de temps à votre BBQ que vous en passerez avec vos invités.

Si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas qu’un inconnu sur internet vous dise quoi faire, je vais vous donner mes trucs pour rendre votre cuisson agréable et pour passer du temps avec vos convives dans la piscine à faire le plus gros tourbillon que la terre ait connu.

Un BBQ, ça se déplace:

 

Que vous soyez propriétaire d’un Kettle, d’un Kamado, d’un Off-Set ou même d’un BBQ au propane, vous devrez constamment garder un oeil sur la température du BBQ. Soyez stratégique. Vous connaissez vos activités de cour. Placer votre BBQ pour qu’il soit visible peu importe l’activité que vous faites.

Si des enfants sont invités ou que vous avez cet ami qui boit toujours trop, penser sécurité. Placer des chaises autour du BBQ pour éviter que quelqu’un ne tombe dessus et ne se brûle.

L’union fait la force:

Je ne sais pas pour vous, mais, mes invités me demande toujours ce qu’ils peuvent faire pour m’aider. C’est le temps de saisir l’occasion et de laisser le leader en vous prendre son envol. Assigner la tâche de surveiller le BBQ à des personnes de confiance. Ils auront eu l’impression d’être très utiles et c’est quand même plus agréable que de se faire demander de faire la vaisselle.

Un invité qui à faim, c’est pas fin:

 

Le charme du BBQ c’est que c’est souvent très difficile de prévoir quand est-ce que ce sera prêt. Comme on le dit si bien en français: Don’t cook the time, cook the temp! Ne cuisez pas selon le temps de cuisson, cuire selon la température interne de la viande.

De plus, la loi de Murphy étant ce qu’elle est, tout ce qui doit arriver quand il ne le faut pas arrivera.

La solution pour les invités qui commencent à se plaindre qu’ils ont faim, qu’ils pensaient manger à 6 heures, qu’ils ont besoin de nourriture parce que le mélange de soleil et de sangria commence à taper fort, c’est de préparer des collations. S’il reste de la place dans votre fumoir ou BBQ, lancer quelques saucisses sur la grille pour avoir des petites bouchées qui combleront les plus chialeux de bonheur.

 

Go Go Gadget au BBQ:

 

Des gadgets pour simplifier votre expérience de cuisson il y en a une tonne. Je vous présente rapidement mes préférés pour trois genres de budget différent :

Petit Budget: Le DOT de Thermoworks. C’est une sonde qui peut être plantée dans la pièce de viande. La cadran est à l’extérieur du BBQ. Simple, efficace, d’une qualité irréprochable. C’est aussi possible de mettre une sonde pour la température ambiante. Je m’en sert pour voir facilement la température intérieure de mon BBQ. Pour légèrement plus de 50,00 $, c’est vraiment un incontournable.

Moyen Budget: Le iGrill II. Encore une fois, un thermomètre à sonde qui permet d’accueillir jusqu’à 4 sondes différentes. Son avantage : c’est possible de connecter le iGrill à une application sur son téléphone et recevoir des notifications sur les températures de la viande ou la température ambiante de son BBQ. Environ 130,00 $ mais vous devrez ajouter quelques dollars pour avoir une sonde de température ambiante.

Gros Budget: Le Flame Boss. Ce dispositif permet de contrôler la température de son BBQ automatiquement. Une petite fan est placé sur l’entrée d’air de votre BBQ et la sonde garde un oeil sur la température pour vous. Vous n’avez qu’à choisir la température que vous désirez garder pendant la cuisson avec l’application qui se connecte à l’appareil. Le petit ventilateur s’occupe d’envoyer de l’air ou de couper l’air afin de garder une température constante. Un investissement d’environ 300,00 $ qui vaut chaque sous dépensé.



Alors si vous décidez de ne pas m’écouter et de tout de même recevoir en low’n’slow, j’espère au moins que mes petits trucs et astuces vous aideront à profiter de votre journée avec vos invités…

 

Non maman, elle est  bien cuite la brisket, le rose c’est pas parce que c’est saignant, c’est un smoke ring… C’est une réaction chimique à cause de la fumée… Non je n’ai pas recommencé à fumer… La fumée qui a fumé la viande fait du rose, mais du rose bien cuit pas du rose mal cuit… C’est pas le même rose… Au pire j’ai des biscuits soda et de la margarine pour toi.

 

Promis je n’invite plus ma mère dans mes billets.

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.