Recettes à faire en grosse quantité et à offrir

Mais pourquoi ne pas faire une double recette?

L’autre jour, j’ai préparé une méga grosse sauce à spaghetti dans mon énorme chaudron de grand-mère. J’ai fait de la sauce comme si j’allais nourrir un souper spaghetti pour financer une équipe de hockey. Bref, vous voyez le genre. Pourquoi j’ai fait ça? Parce que je voulais faire plaisir à mes grands-parents qui sont à la maison depuis le mois de mars, et il y avait aussi ma belle-maman qui venait de se faire opérer à la cheville…

J’ai fait cette sauce à spaghetti avec l’aide de mes 3 enfants. Les carottes étaient coupées croches et il y avait plein de gouttes de sauce un peu partout mais cette sauce était spéciale. C’était un peu de notre amour qu’on voulait transmettre à nos proches dans le besoin. On a donc mis notre amour en pots Masson et on les a donnés! (J’ai quand même garder quelques pots pour ma petite famille).

Et puis là, avec le temps des fêtes qui approche et un autre confinement, on va en avoir du temps… Pourquoi ne pas utiliser ce temps pour cuisiner? Faire des cuissons lentes, en grosses quantités, ce faire des réserve de petits plats délicieux et en profiter pour en donner aux gens qu’on aime, comme votre amie Sophie qui vient d’avoir un petit bébé ou votre frère qui a tendance à manger des pizzas congelées. En plus vous leur dites en faisant cela qu’ils sont importants pour vous.

Donc, voici quelques suggestions de repas à cuisiner à l’extérieur sur votre BBQ pendant que les enfants jouent dehors ou que vous prenez une petite bière sur votre balcon. 

  • L’éternelle épaule de porc: sucrée, BBQ, en sauce avec des tomates et des herbes, à la bière… Si on veut notre épaule en sauce, on la cuit dans le Presto BBQ ou directement dans une cocotte en fonte. Avec notre viande on peut faire des tacos, un hachis de patate douce… 
  • Le rôti de palette !!! Ma grand-mère faisait le sien avec des sachets de soupe à l’oignon et du vin rouge comme Janette Bertrand miam! Ou bien avec les épices Montréal de BBQ Québec mouillées avec une bonne bière brune et quelques oignons, re-wow! On mange notre viande effilochée avec des pommes de terre en purée (le classique), en tacos, ou dans un sandwich au fromage. 
  • Saumon fumé à chaud avec les épices California ou l’aube pour faire des pâtés au saumon ou des rillettes. 
  • Pilons de dinde fumés pour en faire de la sauce à vol au vent ou un super chili.

Soyez créatifs et faites des choses qui vous feraient plaisir si vous les receviez!

Bon BBQ et joyeuses fêtes ;)

Mélanie Aumont

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.