Recette secrète de dinde

Que vous soyez un amateur de dinde ou que vous trouviez généralement, comme moi, que le résultat fini souvent par être plus sec que du papier sablé, cette recette va vous faire complètement capoter. Oh oui, ma recette va transformer votre dinde en une viande incroyablement juteuse et délicieuse.

Cette recette peut se faire dans un BBQ au gaz, au charbon ou aux granules sans problème et même, avec du poulet au lieu de la dinde si vous désirez. J’ai même entendu dire qu’au four, ça fonctionnait, mais ça, je ne peux pas vous le confirmer. 😉 Le résultat final est complètement « éclaté » et, je vous le dis, vous voudrez toujours cuisiner vos dindes de cette façon, surtout grâce à l’ingrédient secret de cette recette.

L’ingrédient secret, on l’a utilisé au World Food Championship à Kansas City, la plus grosse compétition de BBQ au monde. Avec plus de 600 équipes, c’est tellement gros que ça se fait dans le Speedway de Nascar de Kansas City!

« On », en fait, c’est mon frère Max, l’équipe « Team » BBQ Québec et moi. On est allés affronter les meilleurs « pitmasters » au monde dans plusieurs catégories, dont la dinde! Je vous garantis donc que le résultat est sûr de « scorer ». Et là, je vous entends me dire : « JP, c’est quoi l’ingrédient secret? » C’est Stefan Jacob, le « King » de chez Le Gras Dur qui a eu l’idée; du  gras de canard! Oui, oui, du gras de canard, mais attention, il n’est pas juste mis sur la pièce de viande, il est injecté à l’intérieur de la viande durant la cuisson, ce qui la garde juteuse et grasse tout au long de la cuisson! C’est complètement fou mesdames et messieurs. 🤩

Maintenant suffit le blabla, voici comment faire la meilleure dinde de votre vie :

Outil requis :

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à 275 °F**.

  2. Mettre le gras de canard dans un contenant allant au BBQ et faire fondre le gras de canard au BBQ en zone de chaleur indirecte.

  3. Préparer la saumure/injection pour dinde en suivant les indications sur l’emballage.

  4. Bien mélanger le mélange de saumure/d’injection et le « tirer » dans la seringue de L’injecteur à marinade.

  5. Insérer l’aiguille de L’injecteur à marinade dans la poitrine de dinde et y injecter du mélange de saumure/d’injection à environ chaque pouce de distance en quadrillage. S’assurer de bien agiter l’aiguille en appuyant sur la seringue afin que la poitrine de dinde se gonfle bien.

  6. À l’aide d’une serviette ou d’un essuie-tout, éponger le surplus de mélange à saumure du dessus de la poitrine de dinde.

  7. Saupoudrer un peu de rehausseur de saveur Booster des 2 côtés de la poitrine de dinde, puis ajouter assez de marinade sèche L’aube de ses 2 côtés pour créer une belle couche.

  8. Déposer la poitrine de dinde sur la grille du BBQ et la laisser cuire en zone de chaleur indirecte.

  9. Placer le gras de canard en réchaud, de façon à ce qu’il reste liquide, mais qu’il ne soit pas trop chaud à manipuler.

  10. Lorsque la poitrine de dinde a une température interne de 100 °F et qu’elle a une belle croûte externe, « tirer » le gras de canard fondu dans L’injecteur à marinade et l’injecter dans la viande (de la même façon qu’avec le mélange de saumure/d’injection) à chaque 15 minutes jusqu’à ce qu’elle ait une température interne de 170 °F.

  11. Retirer la poitrine de dinde du BBQ, la servir et la savourer!

* Cette recette peut aussi être faite avec une dinde entière, des cuisses de dinde ou, même, du poulet.

** Dépendamment du temps que vous avez, le BBQ peut aussi être préchauffé à 225 ou à 250 °F.

Bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.