Printemps chez BBQ Québec

Cette année, ça ne sera pas un printemps comme les autres. 

Toutes les entreprises se sont adaptées  à la situation actuelle et BBQ Québec n’y fait pas exception.  Bien que nous n’avons pas de BBQ qui fument à l’extérieur de nos boutiques, nous continuons à servir nos clients avec la même énergie et la même passion.  Le printemps 2020 chez BBQ Québec sera une période où nous aurons su nous adapter et continuer à servir nos clients, toujours avec la même promesse de service tout en partageant nos connaissances, différentes techniques et recettes mais cette fois, à distance.

Nous n’avons pas baissé les bras, oh que non! Nous sommes même plus en feu que jamais. Avec les défis que représente la situation actuelle, je réalise encore plus à quel point mon équipe et tous nos partenaires avec qui nous faisons affaire sont des gens créatifs, débrouillards et leaders dans leur secteur d’opérations; ils sont tous essentiels. 

On traverse cette situation en équipe. Je le vois un peu comme une équipe de hockey, certains ont dû garder leur place sur le banc, parce qu’on a moins besoin d’eux en prolongation, et d’autres qui ont des tâches essentielles ont step up, et en tiennent un peu plus sur leurs épaules, pour s’assurer que tout fonctionne.

Le succès que nous avons vécu jusqu’à présent et la façon dont nous gérons la situation sociale actuelle, c’est 100% grâce à tous ces gens, autant ceux qui sont au service à la clientèle, qui ont dû s’adapter au virage temporaire 100% numérique de BBQ Québec, que mes directeurs qui gèrent de main de maître la situation. 

Mon équipe au clavardage et au téléphone est au premier plan pour définir notre offre de service et le service, c'est BBQ Québec.  Nous ne vendons pas aux clients, nous les conseillons, partageons des recettes sur le BBQ et leur enseignons comment devenir LE ROI DU BBQ!

Chez BBQ Québec, chaque employé a un rôle à jouer.  Si ces employés sont inspirés par leur dirigeants et que tout le monde met la main à la pâte, on influence et on progresse vite!   Notre succès et la popularité de BBQ Québec est une réalisation que nous partageons tous ensemble, en incluant les membres des équipes en coulisses qui sont tout aussi importants!  BBQ Québec c'est comme un énorme navire et chacun rame en unisson.

À partir du moment où on a su que nous devions fermer nos boutiques physiques, on ne s’est pas dit «oh non, qu’est-ce qu’on va faire», mais bien «d’accord, comment on va le faire, et comment on va arriver à passer à travers».

Même si nous ne sommes pas considérés comme un service essentiel par le gouvernement, mais pour nos clients et les gens qui nous suivent, on les aide à bien s’alimenter, à se changer les idées et à profiter du moment présent. En temps normal, un jour de fin de semaine, on va se partir une brisket sur le bbq, s’ouvrir une bière et profiter du moment présent. En temps de crise comme maintenant, ce rituel ne devrait pas changer.  Au contraire, vous devriez l’augmenter et vous assurer que le dimanche, vous grilliez une pièce de viande qui va être mémorable au souper et incroyable en lunch, le lundi, mardi et jeudi suivant! Il s’agit donc de se concentrer sur le positif et tourner la situation pour profiter des opportunités que nous avons dans le moment présent. Au final, c’est le désir de se dépasser, de vaincre les obstacles et de continuer à partager avec notre communauté BBQ qui nous motive et nous pousse à continuer. Nos client(e)s et abonné(e)s sont la raison pour laquelle BBQ Québec existe; ils font aussi grandement partie de la recette.

Plus que jamais en ce moment, on se sent davantage connectés avec eux, on reçoit chaque jour des messages positifs, des photos de gens en #RetraiteBBQ et de leur aménagement bbq, et ça nous fait vraiment chaud au coeur!

Tout au long de mes deux dernières semaines en quarantaine, suite à mon retour du HPBExpo en Nouvelle-Orléans, on a fait des vidéos en direct sur Facebook. Nous nous sommes assuré de connecter avec les amateurs de BBQ au Québec.  Le support des gens qui nous ont suivi tous les jours, est en grande partie ce qui nous a poussé à rester optimiste! Faut se le dire, quand le bbq est allumé, on est en mode création.  On est 100% concentré sur ce qu’on fait, dans l’esprit de partage et ça nous change les idées. 

En retournant à la maison rejoindre ma famille dimanche dernier, il pleuvait dehors.  Il y avait plusieurs trous d’eau sur l’autoroute. Je me disais qu’au final, la situation actuelle c’est comme les trous d’eau qui peuvent faire dévier ton auto, on peut prendre toutes les précautions et se préparer, mais on ne prend pas juste la route quand il fait soleil; on s’adapte, on gère, on apprend et on en ressort plus fort!

Bonne conduite chers amis, pour les jours à suivre.  Rappelez-vous que le BBQ est avant tout une façon d’utiliser le feu pour créer un moment unique.  Que ce soit avec le feu le plus intense que la terre ait connu et qui saisira votre Tomahawk en quelques minutes, ou avec des morceaux de charbon de bois qui brûlent doucement pendant des heures, fumant délicatement votre brisket frottée avec votre marinade sèche favorite, en faisant la viande la plus tendre et savoureuse de votre vie, le feu réussira toujours à créer des moments inoubliables et à vous réaliser comme personne.

Le feu vous permet de vous nourrir, de vous réchauffer et vous éclairer, de créer des moments en famille et/ou avec vos amis, en leur offrant une expérience culinaire complète et surtout, pour un instant, vous permettant de vraiment profiter du moment présent. 


Ensemble, changeons le monde 1 BBQ à la fois.

Que La Force du BBQ soit avec vous! 

#cavabienaller

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.