Poké au saumon et au thon

La recette que je vous présente aujourd’hui est très simple et parfaite pour les journées chaudes.

Quand vous êtes à la course, je dirais même que cette recette est excellente, parce qu’elle est rapide à faire et donne un résultat délicieux. En fait, ce qui la rend surtout facile à faire est que les protéines qui sont utilisées dans la recette se trouvent chez Rachelle Béry et qu’elles sont déjà prêtes à être grillées pour le plaisir de vos papilles.

D’ailleurs, j’utilise les brochettes de thon assaisonnées avec la marinade sèche Explorateur BBQ Québec et les brochettes de saumon assaisonnées avec la marinade sèche Kansas BBQ Québec dans la recette, mais sachez qu’il existe aussi d’autres protéines (poulet, halloumi et crevettes) assaisonnées avec de la marinade sèche BBQ Québec et que vous pouvez utiliser celles-ci à la place si vous préférez.

Autrement, comme je l’ai mentionné, c’est une recette pour les temps chauds, donc les brochettes ne seront pas servies avec du riz, mais avec des fruits et des légumes dans un poké. Vous verrez, le résultat est frais et génial! (Vous pouvez même ajouter d’autres ingrédients, comme des feuilles de laitue, si vous souhaitez personnaliser la recette — et que vous avez de la place dans votre bol. 😉)

Voici comment préparer ce repas :

Ingrédients :

  • 1 brochette de thon assaisonnée avec la marinade sèche Explorateur BBQ Québec

  • 1 brochette de saumon assaisonnée avec la marinade sèche Kansas BBQ Québec

  • 1 mangue, pelée, coupée en cubes

  • ½ concombre anglais, pelé, coupé en petits cubes

  • ½ pomme verte, coupée en tranches minces

  • 3 c. à soupe de labneh Le Bédouin, au goût

  • 1 c. à thé de sauce Dragon BBQ Québec, au goût

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive (optionnel)

  • ½ avocat, coupé en cubes

  • Le jus de ½ citron

  • 1 petite poignée de câpres

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à au moins 500 °F.

  2. Déposer les brochettes et quelques cubes de mangue sur la grille du BBQ en zone de cuisson directe. Au cours de la cuisson, retourner les brochettes et les cubes de mangues afin qu’ils grillent de chaque côté.

  3. Pendant que les aliments grillent au BBQ, mettre les cubes de mangue restants, les cubes de concombre et les tranches de pomme dans un bol.

  4. Dans un autre bol, mélanger le labneh avec la sauce Dragon jusqu’à ce que la préparation ait une couleur uniforme. (Bien que cela soit optionnel, de l’huile d’olive peut être ajoutée à ce mélange pour diluer le tout.) Réserver.

  5. Lorsque les brochettes ont atteint une température interne de 160 °F (il est préférable que les brochettes soient encore un peu rosées à l’intérieur et bien juteuses) et que les cubes de mangue sont bien grillés, retirer le tout du BBQ.

  6. À l’aide d’un couteau, défaire les brochettes en cubes.

  7. Ajouter les cubes de thon, de saumon, de mangues grillés et d’avocat au bol avec les fruits et légumes.

  8. Verser le jus de citron sur le dessus des aliments dans le bol pour amplifier leurs saveurs et bien fusionner le tout.

  9. Ajouter le mélange de labneh et de sauce Dragon (et potentiellement d’huile d’olive) au centre au bol avec tous les aliments, puis parsemer le tout de câpres.

  10. Servir et déguster!

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.