Poulet farci aux morilles et au fromage suisse

Aujourd’hui, j’ai une excellente recette à vous proposer, une recette de poulet farci avec des morilles et du fromage suisse. Oh oui, ça va être cochon!

Les morilles, si vous ne savez pas ce que c’est (ou que vous n’en avez jamais goûté), ce sont en fait des champignons qui goûtent vraiment bon et qui donnent toujours des résultats « solides », peu importe dans quoi vous les ajoutez. Par contre, il faut faire attention avec ces champignons, parce qu’afin d’éliminer leurs toxines, ils doivent être cuits pendant au moins 10 minutes avant d’être utilisés. Aussi, il est préférable de les faire tremper dans de l’eau salée pour les nettoyer et être certain qu’elles n’ont pas de bactéries avant de les faire griller ou fumer. (S’il vous reste des morilles à la fin de cette recette, n’hésitez pas à préparer une bonne sauce à la crème avec elles, vous verrez, le résultat sera vraiment fou!)

Plus précisément, voici comment préparer les morilles avant de les ajouter à la recette :

  1. Faire tremper les morilles dans un bol d’eau salée pendant 1 minute et préchauffer le BBQ à 400 °F.

  2. Lorsque le BBQ a atteint la bonne température, descendre celle-ci à environ 350 °F.

  3. Drainer et placer les morilles en zone de chaleur indirecte et les laisser cuire pendant au moins 10 minutes (voire 15 pour s’assurer que tout est beau).

  4. Retourner les morilles et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient ramollies et fumées.

Une fois que les morilles sont prêtes, vous pouvez commencer à préparer ce savoureux repas. Voici comment faire :

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préparer les morilles (voir les étapes ci-haut), puis une fois qu’elles sont sorties du BBQ, le préchauffer à 420 °F.

  2. Couper les morilles en petits morceaux. Réserver.

  3. À l’aide d’un couteau, tailler une ouverture en longueur dans les poitrines de poulet en s'assurant de ne pas couper entièrement les poitrines en deux.

  4. Farcir l’intérieur de l’ouverture des poitrines de poulet avec les tranches de fromage et déposer beaucoup de morilles par-dessus celles-ci. « Refermer » les poitrines de poulet.

  5. Saupoudrer les 2 côtés des  poitrines de poulet de marinade sèche Sweet Kansas, puis les déposer sur la grille du BBQ en zone de chaleur indirecte en s’assurant que l’ouverture est placée vers le haut. Laisser le tout cuire pendant environ 30 minutes, soit jusqu’à ce que les poitrines de poulet aient une température interne d’au moins 170 °F en leur plein cœur (attention de bien prendre la mesure du muscle de la viande et non celle de la farce).

  6. Servir et savourer avec une bonne bière et un accompagnement au choix!

Voilà, votre repas de feu est prêt!

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.