Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

Pascal - BBQ artiste

Devise BBQ: «Smoke meat every day»

Le premier contact de Pascal avec un barbecue est survenu lorsqu’il était jeune, chez lui en Abitibi. Comme tous les adolescents de son âge, il passait la journée à jouer avec ses amis. Cependant, ils s’assuraient de partir un feu de bois vers midi afin que vers l’heure du souper, le bois se soit transformé en braise afin de faire cuire de la nourriture! 

Au cours d’un voyage en France en 2008 avec des amis lors duquel il est allé faire les vendanges, Pascal s’est familiarisé un peu plus avec le barbecue. Souvent affamé lors de ses récoltes de raisins, il lui suffisait d’un feu et d’une grille pour pouvoir assouvir sa faim.

La révélation pour le charbon

Sa révélation pour la cuisson sur le charbon de bois est arrivée lors d’un autre voyage, cette fois en Argentine en 2014. Dans ce pays, la technique de grillade «asado» est extrêmement populaire. Elle consiste à faire cuire la viande en l’exposant au feu. Ce qu’il y a de merveilleux dans cette technique, c’est qu’on peut la faire partout. Pascal était conquis. 

Après ses études, Pascal a pris une année sabbatique à travailler dans un restaurant, c’est là qu’il a rencontré Max et JP. Ils se sont mis à discuter de barbecue et de fil en aiguille ils lui ont proposé un poste chez BBQ Québec. 

Pascal aime manger de tout sur le barbecue; viande, poissons, légumes ou fromage, rien ne l’arrête! Créateur dans l’âme, il peut construire un barbecue en deux temps trois mouvements! 

Voilà pourquoi on le surnomme «L’artiste du BBQ».  

Profil BBQ:

  • Ton BBQ: Un Weber Kettle Master-Touch 22’’.
  • Lieu de prédilection pour faire du BBQ: Sur mon patio, ou n’importe où.
  •  Tu fais du BBQ pour qui: Ma blonde, pour moi, mes amis, ma famille.
  •  Tu fais du BBQ à quelle fréquence: 3 fois par semaine minimum. 
  •  Tes épices préférées: Kansas, de BBQ Québec.
  •  Manges-tu épicé: 2/5, mais je mets des épices sur plusieurs aliments.
  •  Viande ou poisson: J’aime les deux, mais le bœuf reste ma pièce de viande favorite. J’aime ça, car c’est une viande versatile, on peut l’apprêter de tellement de façon, et chaque fois, le goût va être différent.
  •  Ta spécialité sur le BBQ: Côtes levées, ailes de poulet et brie fondant.
  •  Un vendredi soir pour toi ça ressemble à quoi: Je travaille au magasin! Si je termine à 17h, il y a de bonnes chances que je me fasse du BBQ en arrivant chez moi, sinon, si je termine à 21h, je vais prendre ça relax en regardant la télévision avec une bière, en jouant au PS4 ou encore je vais faire de la peinture.
  •  Tu te vois où dans 5 ans?: Étant graphiste, je me vois encore dans le monde de la publicité et du design. Si je peux jumeler cette passion à celle du barbecue comme je le fais maintenant, c’est parfait!
  • Ton meilleur souvenir de BBQ: On faisait du pouce en Argentine, on a rencontré un gars qui nous emmené dans l’hôtel familial et il nous montré à faire cuire des légumes et de la viande sur du charbon au sol avec juste une grille sur le dessus et tout le monde parlait seulement espagnol. C’était assez spécial!

Articles

LES PILONS AMÉRICAINS
Qui n’a jamais voulu faire l’expérience de vivre dans le monde préhistorique de Fred Caillou? J’ai déjà fait cette expérience, un jour, à Walt Disney en Floride pendant le weekend du Thanksgiving américain. Tout le monde, grands comme petits, vieu...
Fin de semaine de pêche bœuf!
Cet été, j’ai fait mon premier voyage de pêche avec une gang de « chums » de l’Université. Sérieusement, je ne pense pas qu’il y ait de meilleurs moments qu’une fin de semaine entre boys : pas de réseau : pour souder les liens, pour refa...
Pita-doré caliente
Février, le mois où l’on recommence à vivre normalement, où l’on se réjouit des activités hivernales. Pour ma part, j’adore la pêche sur glace, trouver le bon endroit où attraper les bêtes pour ensuite les faire cuire sur mon barbecue. Je vous pro...

Produits

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.