Longe de porc avec une « armure » de côtes levées

Aujourd’hui, je vous montre une recette complètement malade; une recette de longe de porc qui cuit sur un tournebroche avec une « armure » de côtes levées! 🤯 Juste en vous disant ça, vous devez déjà vous en douter; le résultat goûte le ciel!

C’est le cas de le dire, parce qu’en fait, tout au long de la cuisson, la longe va « badigeonner » et « assaisonner » les côtes levées qui seront collées à elle et, en même temps, « l’armure » de côtes levées, va garder le « jus » de cuisson près de la longe de porc. Le résultat final est donc absolument délicieux! Même que, généralement, on opte pour l’utilisation de produits sucrés avec du porc, donc si vous aimez votre porc sucré, vous allez être (encore plus) ravis! 😏

J’utilise le All-in-1 pour faire cette recette, mais sachez que vous pouvez la réaliser même si vous n’avez pas cet accessoire, de tournebroche ou de BBQ au charbon de bois. Effectivement, si vous avez un BBQ au gaz, aux granules ou même un BBQ de style fumoir, vous n’avez qu’à laisser cuire la pièce de viande en zone de cuisson indirecte sans la retourner pour obtenir un résultat similaire.

Sans plus tarder, voici comment réaliser ce repas :

Outils requis :

  • All-in-1

  • Tournebroche

  • Charbon de bois d’érable BBQ Québec

  • Morceaux de bois barils de bourbon BBQ Québec

  • Fil d’acier inoxydable (ne pas utiliser de fil d’acier galvanisé ou de laiton parce que le résultat ne goûtera pas pareil et… pas très bon) ou corde de boucher

Ingrédients :

Préparation :

  1. Laver le fil d’acier inoxydable avec de l’eau et du savon. Réserver.

  2. Mettre du charbon de bois d’érable dans le fond du BBQ.

  3. Installer le All-in-1 sur le BBQ.

  4. Préchauffer le BBQ à une température entre 300 et 400 °F.

  5. Suivre les instructions sur le mélange à injection pour le porc (en utilisant de l’eau ou du jus de pomme), puis lorsque la préparation est prête, l’injecter dans chaque pouce de la longe de porc.

  6. Saupoudrer beaucoup de rehausseur de saveur Booster sur tous les côtés de la longe de porc pour lui donner une belle croûte. (Il doit y avoir du rehausseur de saveur Booster sur toute la longueur de la longe.)

  7. Enrober la longe de porc de marinade sèche Sweet Kansas. Réserver.

  8. Mettre un peu de rehausseur de saveur Booster sur les 2 côtés des côtes levées, puis beaucoup de marinade sèche Sweet Kansas (toujours sur les 2 côtés).

  9. Entourer la longe de porc avec les côtes levées pour former « l’armure » et attacher le tout avec du fil d’acier inoxydable (ou de la corde de boucher).

  10. Insérer la pièce de viande sur le tournebroche, puis installer le tout sur le All-in-1.

  11. Laisser la viande cuire lentement pendant environ 2 à 5 heures (dépendamment du nombre de bière que vous voulez boire pendant la cuisson 😉) à couvercle ouvert ou fermé (la cuisson à couvercle fermé permet à la viande de conserver un maximum de liquide et de cuire et de caraméliser plus rapidement) en ajoutant des morceaux de bois de barils de bourbon tout au long de la cuisson pour créer une flamme. Viser une température interne de 135-140 °F pour la longe de porc et de 200 °F pour les côtes levées.

  12. Au cours de la cuisson, badigeonner la viande de sirop d’érable afin de lui donner un goût encore plus sucré (optionnel).

  13. Retirer la pièce de viande bien caramélisée du BBQ, servir et savourer!

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.