Les noix, ça se fume?

Le mercure descend, dame nature n’est plus d’humeur et nous fait part de ses propres humeurs  en nous envoyant du froid et des nuages! C’est en plein le temps de réagir de la même façon que cette dernière et de commencer à fumer à froid (combattons les nuages, par les nuages … de fumée). La fumaison à froid est un grand monde inexploré qui gagne à se faire connaître.
 
On entend souvent parler du saumon fumé à froid, mais cette forme de fumaison ne se limite pas qu’aux poissons. On peut effectivement TOUT fumer ce qui ne se fume pas à chaud. C’est l’heure de se transformer en scientifique fou et à faire des tests avec à peu près tout; sauces, chips, alcools, épices, fromages et l’objet du présent blogue : les noix.
 
Au cours de cette expérience, j’ai utilisé des amandes, des noix du Brésil, des graines de citrouille et des noix de cajou (à noter que vous pouvez utiliser les noix de votre choix).
 
Procédure : Vous devez tout d’abord enrober les noix d’huile d’avocat et les saupoudrer d’un mélange d’épices Kansas pour amplifier le goût de BBQ (parce qu’on aime ça quand ça goute le BBQ).
Ce que vous aurez besoin:
 
Ensuite, alors que la température ambiante extérieure est de 0 à 10 degrés Celsius, allumer les granules à l’intérieur du labyrinthe à fumer A-Maze-N et mettre ce dernier sur la grille à l’intérieur de n’importe quel BBQ. La fumée est donc aussi simplement activée et prête à s’accrocher aux aliments et ainsi à leur transmettre le bon goût de fumée tant recherché.  
 
Il faut ensuite placer les noix sur une plaque à côté du Labyrinthe à fumer afin que l’action commence. Fermez le couvert du BBQ et laissez la magie opérer pour environ 50 minutes dans le cas des noix. À noter que plus vous laisser la fumée agir, plus le goût de fumée sera prononcé sur l’aliment que vous placez en fumaison.
 
Retirez par la suite les noix et dégustez la collation parfaite pour vos randonnées automnales et pour votre magasinage des Fêtes. Bref, une collation passe-partout facile à faire et délicieuse en bouche. La fumaison à froid, une des activités idéales pour oublier le temps gris que dame nature à tendance à nous donner en novembre, de quoi battre les nuages par les nuages de fumée c’est la meilleure façon de rendre vos journées grises en journées plaisantes et succulentes.

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.