Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

Le All-in-1: quand les planètes s’alignent

Un besoin, un manque, l’envie de réussir une panoplie de techniques sur un seul et unique BBQ. L’envie de créer, d’innover, l’envie de me dépasser et de me lancer dans une toute nouvelle passion, c’est comme cela que le All-in-1 est né.

En fait, tout a commencé un samedi soir, à la brunante, après avoir fait un souper rocambolesque à ma femme et mes amis. Je devais cuire 4 pizzas gourmandes dans mon Kettle Master-touch. Si vous n’êtes pas au courant; faire une pizza dans un Kettle de 22.5’’ ce  n’est pas l’idéal, car à chaque fois que j’en cuisais une, je devais relever le couvercle pour vérifier l’état de la cuisson et je perdais la chaleur la plus importante. Donc chacune de mes pizzas prenait 20 à 25 minutes à cuire!

Laissez-moi vous dire que tout le monde n’a malheureusement pas mangé en même temps! C’est à ce moment-là que j’ai demandé à ma femme si elle voulait que l’on achète l’accessoire à kettle pour faire un four à pizza! Elle m'a répondu: oui, pourquoi pas? On regardera cela à ta fête…

Une semaine plus tard, je me prépare pour la fumaison d’une brisket.

Habituellement, je travaillais avec un fumoir « reverseflow » mais à ce moment-là, il ne me restait plus de bûches … Je décide donc d’utiliser mon Kettle. Étant un fier fervent du charbon de bois naturel, j’allume donc une cheminée et je me lance dans le projet. 

Contrôler la température

Ce fut très difficile de contrôler la température, car c’était toujours plus chaud d’un côté de la brisket que de l’autre. Je devais alors tourner la brisket aux heures, en plus d’ajouter du charbon à chaque heure à coup de demi-cheminée, pour ne pas avoir trop de variations de température. C’est au bout de 12 heures de cuisson que l’idée du All-in-1 commence à prendre forme, grâce au regroupement de mes besoins...

Mais ce n’est pas tout. Durant cette même semaine, ma femme et moi décidons de faire un petit poulet sur une cannette de bière. Je prépare alors toute la recette et je me rends fièrement au BBQ, préalablement allumé, avec un panier de charbon de chaque côté. Je place le poulet (un beau gros poulet de grain) et je ferme le couvercle... du moins, j’essaie! Le couvercle ne veut pas fermer !!!! Je n’ai donc le choix que d’aller chercher le tourne-broche d’origine. Après vérifications, je constate qu’il coûte aussi cher que le BBQ.

Le poulet fini donc en crapaudine directement sur le feu...

Nuits blanches

Un peu déçu et amer de mes dernières cuissons, c’est à ce moment précis, que je prends probablement une des meilleures décisions de ma vie. Je prends un cahier Canada et un crayon, je me verse un bon scotch sur glace et je commence à dessiner une quinzaine de prototypes, pour une de mes premières nuits blanches depuis longtemps. J’étais super excité, car je savais que je tenais un produit qui pourrait changer la vie des 60 millions d’utilisateurs de kettle!

Le lendemain, 8:59 am, j’avais mon cellulaire à la main avec le numéro déjà composé, prêt à appeler ma première usine pour le développement de mon premier prototype. Un peu plus tard, un autre moment magique arrive dans ma vie, l’arrivée de ma fille. C’est comme si toutes les planètes étaient alignées pour moi. Je prends donc mes 5 semaines de congé parental pour développer mon premier prototype en travaillant plus de 60 heures par semaine tout en aidant ma femme avec ma fille (un gros merci à ma femme d’endurer mes 20 allers-retours par semaine à l’usine, qui est à 1 heure et demie de la maison)

Après plusieurs jours de travail, j’ai finalement le premier All-in-1 soudé en un bout, avec une porte amovible qui tient à l’aide de clip.

Clairement pas la version 2018 que vous voyez présentement. En tout, nous avons eu et testé environ 5 à 6 versions dans le but de faire évoluer le produit et arriver à la version finale, que vous avez pu voir en mars 2018! 

Finalement, après un an d’amélioration de mon deuxième enfant, le All-in-1 est maintenant prêt à conquérir le monde, ayant comme appui de fiers ambassadeurs et utilisateurs satisfaits! 

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.