L’injecteur se met en mode compétition

Lorsque nous avons lancé la “Zone Compétition BBQ Québec”, nous avons rapidement vu un besoin au niveau d’un injecteur que les gens faisant de la compétition pourraient apprécier et qui répondrait à leurs besoins en terme de performance. En fait, l’objectif est que le maitre du gril à la maison soit aussi capable d’apprécier et de profiter pleinement de ce type d’injecteur. Bref axé compétition, mais pour tous. Nous avons donc décidé de développer un injecteur à remplissage automatique. Quoi de mieux lorsqu’on fait une grosse pièce de viande que de ne pas remplir sa seringue constamment. 

 

Pourquoi injecter une pièce de viande?

 

Je suis très pro-injection, mais si vous n’êtes pas habitué à cette pratique vous devez vous demander pourquoi injecter? Et bien la réponse est simple, pour ajouter de la tendreté, de l’humidité et un profil de saveurs additionnelles à ce que vous cuisinez. La question suivante est : Quoi injecter? Il y a plusieurs options, tout d’abord vous pouvez utiliser des mélanges à injection commerciale. Que ce soit Butcher BBQ, Kosmos Q,  Oakridge BBQ ou autres, il y a plusieurs bons mélanges sur le marché.  Une autre option est l’injection d’un corps gras dans une pièce ayant tendance à devenir plus sèche comme les viandes sauvages ou encore une pièce moins goûteuse comme le filet mignon. Une injection de beurre aromatisée avec des herbes et/ou alcool prend tout son sens. La troisième option est  un mélange maison ou une saumure, vous pouvez laisser aller votre imagination au maximum.

 

Quel injecteur choisir?

 

La question se pose en effet. Nous avons maintenant 3 modèles d’injecteur dans la gamme de produits BBQ Québec, soit « L’injecteur », « l’injecterminateur » et le tout nouveau 

« L’injecteur  de compétition ». Donc beaucoup d’options, mais lequel choisir? 


Bonne question, c’est pour ça qu’avec ma suite d’idées légendaires j’ai décidé de vous les expliquer plus en détails.

 

Injecteur : Il est fait de plastique et comporte une seule aiguille. C’est notre injecteur d’entrée de gamme. C’est une belle option pour débuter et pour ceux qui ne veulent pas trop investir avant d’être certain d’aimer cette injecter la viande. Il est également parfait pour la personne qui n’injecte que de temps en temps. Prix de détail : 9,99$

 

Injecterminateur : Il porte son nom pour une raison. C’est une machine de guerre hyper-résistante,  100% acier inoxydable. Il vient avec 3 formats d’aiguilles différentes et est la parfaite option pour la personne qui injecte sur une base régulière cherchant un produit qui n’a pas besoin d’être utilisé ou rangé délicatement. Il va au lave-vaisselle et est indestructible. Prix de détail 29,99$.

 

L’injecteur de compétition : Selon moi, c’est l’ultime injecteur. Fait d’acier trempé et de plastique hyper résistant il est l’allié de tous ceux qui font de la compétition. Il est à remplissage automatique ce qui permet d’injecter en continu.  Quel plaisir que de faire une brisket de bœuf ou autre pièce du genre. Il vient avec deux aiguilles et il est possible de grader la quantité d’injection par pression. Il va également au lave-vaisselle. Il s’appelle l’injecteur de compétition, mais est clairement un atout en cuisine. Je l’utilise depuis un bout et WOW, je ne retournerais pas en arrière. Prix de détail 34,99$.

 

Donc en résumé, trois bonnes options tout dépendant de votre besoin. J’ai eu un excellent rendement de mon injecterminateur à travers les années, mais j’ai un gros coup cœur pour l’efficacité de l’injecteur de compétition. La morale de l’histoire : à chacun son injecteur, mais l’important c’est d’injecter.

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.