La température parfaite à tout coup? Pas de problème, le Igrill 2 s’en charge.

Il y a plusieurs accessoires que je considère essentiels pour le BBQ, que ce soit ma grill daddy, mon bloc de sel ou encore une bonne seringue d’injection, mais je dois dire qu’un bon thermomètre vient en tête de liste. 

Certains diront « moi je n’ai pas besoin de thermomètre, j’y vais au touché avec le truc de la paume », comment dire….non. Quoi de mieux qu’une cuisson parfaite et un bon thermomètre sera l’assistant parfait pour y arriver avec précision. Il y a plusieurs modèles sur le marché, alors lequel choisir? Mon choix s’est arrêté sur le Igrill 2 qui a changé ma façon de faire du BBQ à tout jamais.

Bluetooth

Premièrement, il faut savoir qu’il y a principalement deux types de thermomètres. Il y a les thermomètres à sondes, qui sont en fait des sondes connectées à un terminal et ceux de type « lecture instantanée ». Le Igrill 2 entre dans la catégorie des sondes. Ce qui le distingue de la compétition autre que le fait qu’il peut être utilisé avec 4 sondes en même temps, c’est que le Igrill 2 se connecte à votre téléphone via Bluetooth, oui oui votre téléphone. Je m’étais procuré le mien il y a environ un an et demi, alors qu’il faisait -25°C à l’extérieur. De retour à la maison, fidèle à mes habitudes, je démarre mon BBQ, hâtif d’essayer mon nouveau thermomètre. 

Donc j’installe une sonde sur ma grille pour savoir la température ambiante de mon BBQ et une dans ma pièce de viande. Je rentre à l’intérieur, bien au chaud et j’ouvre l’application pour programmer une plage de température entre 225°F et 275°F et choisi une température de 203°F pour ma pièce de viande. 

Environ 4 heures plus tard je reçois une notification sur mon téléphone me disant que je sors de la plage de température sélectionnée. Je sors dehors, fait quelques ajustements tout en bravant le froid et retourne à l’intérieur. Un autre 3-4 heures passe et l’application m’avise que ma nourriture est prête dans 10 degrés. 

Pauvre bière...

Je dirais que c’est à ce moment que ma bière sur la table à compris qu’elle n’était plus ma meilleure amie de BBQ et qu’elle venait d’être remplacé par le Igrill 2. J’étais en train de la consoler quand j’ai reçu une autre notification me disant que ma température visée était atteinte. À partir de ce moment, c’était clair, ma façon de faire du BBQ n’allait jamais plus être la même.

C’est la compagnie Idevice qui a commercialisé le Igrill 2 au début, jusqu’à ce que la compagnie Weber, réputée pour sa durabilité et ses produits de qualités dans le monde du BBQ, en fasse l’acquisition et en assure la distribution depuis maintenant plus d’un an. Le Igrill 2 est extrêmement précis et stable et son application, qui était très basique au départ, a subit plusieurs mise à jours depuis et est maintenant vraiment complète et simple d’utilisation. 

Pour tout type de viande

Plusieurs personnes me disent qu’ils ne connaissent pas les températures internes des viandes, pas de problème Igrill 2 y a pensé! Que ce soit pour le bœuf, la volaille, le porc, l’agneau ou le poisson, tout y est. Il vous reste juste à sélectionner votre cuisson désirée et lancer votre application. Le thermomètre est à lecture numérique et il est possible de suivre l’évolution de votre cuisson via une page de graphiques sur l’application. Que vous soyez amateur ou professionnel, le Igrill 2 amènera le résultat de vos cuissons à un autre niveau. Ça va tellement bien que vous aurez l’impression de tricher, mais ne vous inquiétez pas, vous faites toujours du BBQ, mais mieux.

J’ai eu la chance d’essayer plusieurs modèles de thermomètres différents et rien ne vaut mon Igrill 2. J’adore sa précision, sa simplicité d’utilisation et son application. Il fonctionne autant avec IOS et Android et se reconnecte automatiquement une fois synchronisé avec votre appareil. Sa portée de 150 pieds me permet de ne pas avoir à ouvrir mon couvercle constamment pour vérifier l’état de ma cuisson, parce que « when you look, you don’t cook ». Se procurer un Igrill 2 c’est d’augmenter instantanément son expérience sur le grill que ce soit pour les cuissons plus longues ou autres.


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.