Hot-dogs festifs

Aujourd’hui, je vous présente une recette de hot-dog! C’est une recette, oui, mais parce que j’aime ça vous gâter, je vous montre même comment la faire avec des ingrédients à base de viande ET de plantes (j’vous fais un genre de « deux pour un » de recette 😉).

Pour cette « double recette » en fait, vous pouvez soit utiliser une des deux sortes (ou les deux!) de saucisses provenant du combo de saucisses BBQ Québec ou les saucisses à base de plantes assaisonnées à la marinade sèche Argentina BBQ Québec que nous avons créées en collaboration avec Vegeat. (Honnêtement quelles que soient la ou les sortes que vous choisirez, je vous garantis que vos hot-dogs seront délicieux!)

Une fois que vous avez choisi les saucisses à utiliser, voici comment préparer de fous hot-dogs :

Ingrédients (les quantités sont à ajuster selon le nombre de hot-dogs que vous voulez faire et à doser selon vos goûts) :

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à environ 400 °F.

  2. Déposer les saucisses en zone de cuisson indirecte sur les grilles du BBQ et les laisser cuire pendant environ 15 minutes, soit jusqu’à ce que leur température interne soit de 165 °F.

  3. Lorsque les saucisses ont atteint la bonne température interne, les faire griller jusqu'à ce qu’elles soient bien caramélisées.

  4. Pendant ce temps, faire cuire les tranches de pancetta en zone de cuisson indirecte au-dessus d’un brûleur allumé environ à mi-feu et les laisser devenir bien croustillantes.

  5. Une fois que les saucisses sont prêtes et que les tranches de pancetta ont la bonne consistance, les retirer du BBQ et faire griller les pains hot-dogs pendant environ 1 à 2 minutes de chaque côté.

  6. Dans une assiette, commencer le montage en versant de la sauce Ketchot et/ou Colonel Moutarde à l’intérieur d’un pain hot-dog. Ajouter une saucisse à l’intérieur du pain, puis quelques tranches de pancetta et/ou des chips. Couronner le tout en déposant des micropousses (une façon idéale d’ajouter de la couleur et de l’amertume au repas) sur le dessus de la saucisse. Répéter pour chaque hot-dog.

  7. Servir et savourer chaque bouchée!

* Utilisez seulement les saucisses Vegeat assaisonnées à la marinade sèche Argentina BBQ Québec si vous voulez que vos hot-dogs soient végétariens.

** N’utilisez pas de tranches de pancetta et ignorez les étapes (ou les parties d’étapes) les mentionnant si vous voulez que vos hot-dogs soient végétariens.

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.