Gaufre au canard au beurre

Vous me connaissez, j’adore créer des recettes wild et… celle-ci, je dirais qu’elle est comme un max remix de plusieurs recettes.

Au départ, je voulais faire un poulet au beurre, mais je me suis dit qu’en ce temps de la chasse, j’allais encourager les chasseurs à utiliser leur BBQ, et donc que j’utiliserais du canard à la place. Après ça, je me suis aussi dit que du poulet rôti c’est vraiment bon, donc que je devais faire rôtir le canard. Et puis, j’ai pensé au fait que poulet au beurre = pain naan, mais je trouvais ça trop commun comme accompagnement. J’ai donc cherché à trouver quelque chose qui se faisait habituellement avec du poulet et je me suis rappelé les fameuses chicken waffles. Au final, je me suis donc dit que j’allais vous donner une recette de canard au beurre, rôti, servi sur des gaufres. Oh oui, c’est complètement capoté… et délicieux! 😉

Dans tous les cas, ce repas-là est très protéiné et vous donnera beaucoup d’énergie. C’est un repas qui est aussi vraiment excellent à manger le matin avant de partir à la chasse et de rester longtemps dans le bois; il va vous donner la force nécessaire pour que vous puissiez transporter facilement votre prise jusqu’à votre auto. Autrement, c’est aussi un très bon déjeuner à servir à vos enfants si vous voulez diminuer la quantité de sucre qu’ils mangent. Effectivement, vous m’avez peut-être vu venir, les gaufres sont 100 % protéinées.

Voici comment préparer ce repas incroyable :

Outils requis :

Pour le canard :


Pour les gaufres :


Ingrédients :

Pour le canard :


Pour les gaufres (donne environ 1 gaufre par œuf) :


Préparation :

Pour le canard :

  1. Préchauffer le BBQ à environ 400 °F.

  2. Vider l’intérieur du canard, au besoin.

  3. Dans un cul de poule, mélanger le ghee avec de la marinade sèche New Delhi.

  4. Mettre le ghee assaisonné, puis les tomates cerises à l’intérieur du canard.

  5. À l’aide d’un fil de broche en acier inoxydable, d’une ficelle de boucher ou du tournebroche, « fermer » l’ouverture du canard de manière à ce que les tomates n’en sortent pas.

  6. Badigeonner le canard de labneh ou de yogourt nature avec le Pinceau à badigeonner et saupoudrer de la marinade sèche L’aube et de la marinade sèche New Delhi par-dessus.

  7. Mettre le canard au réfrigérateur et le laisser refroidir quelques minutes.

  8. Installer le canard sur le tournebroche (s’il n’y est pas déjà) et le laisser cuire pendant environ 1 heure, soit jusque’à ce qu’il ait une température interne d’environ 180 °F.

  9. Retirer le canard du tournebroche.

  10. Désosser le canard et le trancher en tranches d’environ 1 cm de largeur.

  11. Faire chauffer de la sauce Bourbon Érable dans un chaudron.

  12. Servir les tranches de canard sur les gaufres et verser un peu de miel et de sauce Bourbon Érable sur le dessus du tout.

  13. Savourer et profiter du moment!


Pour les gaufres :

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients « pour les gaufres » (à l’exception du ghee) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

  2. À l’aide du Pinceau à badigeonner, badigeonner les 2 côtés du gaufrier de ghee.

  3. Mettre de la pâte dans le gaufrier et laisser la gaufre cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée avant de la retirer. Répéter pour chaque gaufre.

  4. Servir avec le canard et savourer!

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.