Filet de porc farci enveloppé dans des tranches de bacon

Le filet de porc, tout le monde aime ça. Cuisiner un filet de porc est donc une manière de s’assurer de servir un repas qui sera toujours gagnant et qui fera plaisir à toute la famille.

Vous me connaissez, par contre, la recette que je vous donne ne sera pas celle d’un filet de porc « ordinaire », mais bien celle d’un filet de porc « pimpé »! Vous verrez, ma recette est facile, simple et efficace.

Outil requis :

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à une température entre 225 et 300 °F en s’assurant de créer une zone de cuisson indirecte.

  2. Saupoudrer de la  marinade sèche Kansas, puis Tex-Max sur les deux côtés du filet de porc.

  3. Placer le filet de porc en zone de cuisson directe sur la grille du BBQ et le saisir à feu vif. Après environ 30 secondes (soit lorsque la viande se décolle facilement de la grille), le tourner pour le saisir de l’autre côté. Répéter jusqu’à ce que tous les côtés soient saisis et que la viande soit bien caramélisée.

  4. Pendant que la viande grille, étendre les tranches de bacon sur une planche pour créer un lit de bacon.

  5. Déposer le filet de porc saisi de tous les côtés au centre du lit de bacon, puis laisser reposer le filet quelques secondes avant de le couper dans le sens de la longueur en s’assurant de ne pas le trancher jusqu’à la base.

  6. Saupoudrer de la marinade sèche Kansas sur les deux côtés des tranches d’ananas, puis les saisir des deux côtés sur la grille du BBQ.

  7. Pendant ce temps, couper les tomates cerises en tranches minces et les insérer à l’intérieur de l’ouverture du filet de porc.

  8. Lorsque les tranches d’ananas sont prêtes, les retirer du BBQ et les couper en petits morceaux. Ajouter les morceaux d’ananas à l’intérieur du filet de porc.

  9. Hacher les feuilles de coriandre et les parsemer sur le dessus du filet de porc.

  10. Trancher le poivron en longues tranches minces et les mettre avec les autres ingrédients à l’intérieur du filet de porc.

  11. Déposer du pâté de foie de porc sur le dessus des ingrédients, puis envelopper le filet de porc avec les tranches de bacon.

  12. Déposer le filet de porc enveloppé en zone de cuisson indirecte sur la grille du BBQ et laisser le tout cuire à couvercle fermé.

  13. À la mi-cuisson, mettre le cheddar râpé sur le dessus du filet de porc et laisser le fromage fondre.

  14. Avant la fin de la cuisson (lorsque le filet à une température interne près  de 130 °F), badigeonner de la sauce Expresso avec le pinceau à badigeonner sur les tranches de bacon pour qu’elles caramélisent.

  15. Pour un résultat plus croustillant, transférer le filet de porc en zone de cuisson directe pendant un instant afin qu’il obtienne les quelques degrés qui lui manquent pour atteindre une température interne de 130 °F (optionnel).

  16. Lorsque la température interne du filet de porc est de 130 °F*, le retirer du BBQ, le laisser reposer quelques minutes, puis le trancher.

  17. Servir et savourer!

* Le filet de porc peut cuire jusqu’à ce qu’il aille une température interne de maximum 150 °F. Si vous optez pour ce degré de cuisson, je vous conseille d'adapter les étapes en conséquence.

Bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.