Les 3 étapes essentielles lors de la réalisation de votre cuisine extérieure

La neige commence à fondre et les bbq recommencent à fumer (pour ceux qui avaient arrêté !), cela veut dire qu’il est temps de planifier votre aménagement de cuisine extérieure !

Saviez-vous que BBQ Québec vous offre le service d’aménagement de cuisine extérieure dans ses boutiques ? Nous avons des combinaisons presque infinies pour vos set up de BBQ! Que vous vouliez un espace comptoir avec un ou plusieurs BBQ encastrés, ou bien que vous ayez des idées de grandeur en aménageant une véritable cuisine dans votre cour, nous pouvons vous aider. 

En attendant votre rendez-vous avec un de nos conseillers, voici les 3 étapes cruciales lors de la conception et réalisation de votre cuisine extérieure.  

1. Évaluer l’espace disponible

La première étape est de mesurer l’espace disponible pour l’installation de votre cuisine extérieure. Il est important de bien évaluer non seulement la surface totale disponible, mais également la configuration de votre cour, afin de prévoir un plan qui s’agence bien avec votre cour. On voudra par exemple tenir compte du balcon s’il y a en un, des dénivelés, des arbres, jeux d’enfants, et autres. La disposition de vos meubles extérieurs dépendront donc de la surface disponible et de la configuration de celle-ci (en U, en L, en ligne droite, parallèles, etc.

2. Choisir le ou les BBQ

Cette étape cruciale est souvent la préférée de nos clients ! C’est ici que l’avis d’un de nos conseillers sera très utile, puisque vous devez choisir le ou les BBQ qui conviendront à vos besoins. Que vous soyez un mordu de BBQ au charbon, que vous aimiez la polyvalence d’un Kamado et d’un BBQ au propane, ou que vous vouliez ajouter un four à pizza pour compléter votre aménagement, nous avons ce qu’il vous faut ! On le sait que le choix ne sera pas facile. Par contre, nous vous aiderons à déterminer quel(s) type(s) de BBQ s’accorderont avec votre mode de vie et ce que vous aimez cuisiner à l’extérieur.

3. Choisir les accessoires

La dernière étape sera de choisir les accessoires qui viendront avec vos BBQ. Encore une fois, les possibilités sont très nombreuses. Un de mes accessoires préférés est l’évier extérieur. Tellement pratique pour la préparation, si vous ajoutez un frigo, vous avez réellement une cuisine complète à l’extérieur ! Plus besoin de faire des aller-retours à l’intérieur de la maison, vous pouvez complètement profiter du beau temps et de l’été toujours trop court à fond ! Un autre accessoire très prisé par nos clients, la bière en fût! Eh oui, nous pouvons planifier cet ajout à votre cuisine extérieure pour en faire un vrai repère de pitmaster !

Pour choisir vos accessoires, selon vos besoins et vos choix, nos conseillers vous suggèreront les compagnies disponibles, et vous pourrez par la suite décider du style que vous désirez pour votre aménagement extérieur ainsi que la disposition des différents éléments !

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.