Érik - Expert du BBQ

Devise BBQ: «Un BBQ ça change une vie».

Natif de Rimouski, Erik a grandi en regardant son grand-père faire fumer des poissons à froid. Il a donc été habitué aux techniques de fumaison dès son plus jeune âge. Son père étant un chasseur, il aussi été initié à la chasse très jeune. Quoi de mieux qu’un barbecue pour faire cuire ce qu’on a chassé? 

Même s’il avait un intérêt pour le barbecue, il n’avait jamais pensé faire carrière dans ce domaine. Puisqu’il adore aider, il a plutôt lancé son entreprise de remorquage avec son oncle et a fait ça durant quelques années avant de trouver ça redondant. 

Avant de partir sa compagnie, il a travaillé avec le directeur des opérations de BBQ Québec, Jérémie Champagne. Il est toujours resté en contact avec lui par la suite alors qu’ils s’entrainaient ensemble ou encore jouaient au hockey cosom. 

«Même lorsque j’avais ma compagnie de remorquage, je suivais quand même l’évolution de BBQ Québec, et quand Jérémie m’a offert de venir travailler pour l’entreprise, je n’ai pas vraiment hésité», de dire Érik. 

Il partage maintenant sa passion du barbecue avec les clients à la boutique de Laval.

Profil BBQ:

  •  Ton BBQ: J’ai eu plusieurs Kettle 22’’, mais mon préféré est le Kamado Joe car il est très versatile, je peux faire tout ce que je veux avec. Mon barbecue de rêve serait le American Muscle Grill. 
  •  Lieu de prédilection pour faire du BBQ: Chez ma mère parce qu’il y a une immense table de travail, sinon au chalet à Tremblant.
  •  Tu fais du BBQ pour qui: Pour moi, pour les autres aussi. Par exemple, je peux faire cuire le poulet pour la semaine pour ma soeur. Sinon, lorsque je vais chez des amis il n’est pas rare que je me propose pour m’occuper du BBQ.
  •  Tu fais du BBQ à quelle fréquence: À tous les 2 jours. 
  • Tes épices préférées: Black Ops de Oakridge pour le boeuf ou Kansas de BBQ Québec pour le porc.
  •  Manges-tu épicé: J’aime bien en mettre, je dirais 4/5. J’en mets plus quand je cuisine seulement pour moi que quand je fais de la bouffe pour d’autres personnes.
  •  Viande ou poisson: J’aime les deux. J’aime autant manger du poisson que de la viande puisque j’aime la chasse et la pêche.
  •  Ta spécialité sur le BBQ: Il n’y a rien de meilleur qu’une bonne brisket de boeuf. En fait, je suis un peu avant-gardiste, j’aime modifier les recettes. Plus c’est complexe et que je le réussis, plus j’aime ça.
  •  Un vendredi soir pour toi ça ressemble à quoi: Je travaille jusqu’à 21h. Ensuite j’aime bien relaxer avec des amis en prenant une bière avec des nachos en regardant la télévision.
  •  Tu te vois où dans 5 ans?: Encore chez BBQ Québec. J’aimerais grandir au sein de la compagnie. Je ne ferme pas la porte à aucune opportunité. Quand j’adhère à quelque chose je me donne toujours à 200 %.
  •  Ton meilleur souvenir de BBQ: Mon meilleur souvenir personnel est avec ma famille. Chaque été on est une soixante de personnes au chalet à Tremblant et on fait cuire un cochon entier. Sinon côté professionnel, j’ai adoré le BBQ Camp.

Products