Les épices de niveau compétitif; les épices Texas

Qui dit BBQ dit bien évidemment Texas, et cet hiver quand je suis parti sur la route pour Las Vegas, j’ai décidé de suivre la route du BBQ et de laisser mon véhicule me mener jusque dans les meilleurs restaurants de BBQ des États-Unis. J’ai eu la chance de parcourir 26 états, parcourir 11 000 km, en 110 heures de route, et essayer des dizaines de restaurants BBQ sur la route, mais s’il y a bien un style qui m’a conquis, c’est la cuisine BBQ du Texas. Souvent très minimaliste et puriste, la cuisson sur feu de bois et le minimum d’ingrédients sont de mise quand on parle de BBQ au Texas. 

Leurs spécialités? Le bœuf, le bœuf et le bœuf. On y retrouve aussi du bœuf, mais également des ribs, de la salade de chou, du porc effiloché et des poulets fumés délicieux. Par contre, pour ma part, il n’y a rien de mieux qu’une brisket ou un délicieux prime rib qui sort d’une cuisine texane. Les arômes de feu, de fumée et de pureté sont sans aucun doute ce qui a encore plus enflammé ma passion déjà ardente pour le BBQ. Dès ma première bouchée dans une short ribs de bœuf, j’ai compris que je me devais de rapporter ces saveurs chez nous, au Québec. 

J’ai donc supplié ma blonde de faire un léger détour afin de découvrir les meilleures saveurs du Texas, allant d’un ‘’shack’’ à l’autre pour goûter aux subtilités du Texas. À mon retour, j’avais une envie, un besoin intense de développer cette épice qui vous permettrait de voyager au Sud des États-Unis et ce, sans avoir à faire plus que 10 km de route (si vous n’habitez pas à 10 km d’une boutique BBQ Québec, c’est le temps de déménager, maintenant!) 

Les épices Texas sont des épices qui goûtent le ‘’Texas crunch’’ à l’état pur, c’est un ‘’ SPG‘’ (sel poivre et ail) classique, ce mix parfaitement balancé qu’on retrouve partout dans leurs recettes traditionnelles, auquel on a ajouté de la poudre d’oignon pour que ce soit encore plus parfait. Bien entendu, on ne s’est pas simplement arrêté à créer le ratio parfait, on a pris le temps de sélectionner chacun des ingrédients qui se trouvent dans le pot, afin que vous ayez le meilleur poivre (il est absolument phénoménal), le meilleur sel (sel de l’Himalaya) ainsi que la poudre d’ail et d’oignon de la meilleure qualité sur le marché. Quand vous frotterez votre viande avec ces épices, elle saura qu’elle est traitée aux petits oignons (et ail, sel et poivre 😉).

Ces épices sont idéales avec le bœuf, mais aussi avec le poulet (dans une salade césar c’est wow!), avec le porc (ribs, épaule de porc, chop de porc, filet de porc) et même avec les légumes et le tofu. En fait, c’est probablement nos épices les plus polyvalentes, car c’est un sel poivre de luxe, avec en plus la particularité d’être keto et low-carb. Pour tous nos clients qui regardent ceci, et pour ceux qui recherchent quelque chose de plus sucré, on a de la bonne sauce à laquer par-dessus ces épices, entre autre la sauce Champion pour le porc et poulet et la sauce Expresso pour le bœuf qui sont mes coups de cœur.

Bref si vous n’avez pas encore goûté aux épices Texas, vous avez 2 choix, soit vous vous empressez d’aller chercher un pot, ou vous prenez un billet d’avion et volez jusqu’au Texas (à l’heure que j’écris ce texte, ça risque d’être un peu compliqué de vous y rendre vu la pandémie hehe). Alors n’hésitez pas à écrire vos commentaires et questions ci-bas, je vous guiderai à travers vos choix de sauces et épices! Bon BBQ !

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.