Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

Enfant difficile, le BBQ de père en fils !

Qu’est ce qui fait que l’on est difficile? Pourquoi n’aimons-nous pas certain plats? Pourquoi avons-nous peur de manger certaines recettes? parce qu’on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur?

Pourquoi certains aiment les plats relevés, d’autres non?

Ce sont des questions que l’on se pose tous.  Que je me suis d’ailleurs moi-même posées, étant... un peu difficile!

Une histoire sûrement pas unique, mais mon BBQ m'a fait découvrir la vie!

Une boîte grise qui intriguait

De mes plus lointains souvenirs, vers l’âge de 5 ans, je me rappelle que lorsque l’heure du souper arrivait, ma mère nous criait à travers la porte de la cour que l’heure était venue de venir manger. Lorsque je remontais la pente derrière la maison pour rentrer, j’apercevais souvent cette grosse machine grise, souvent ensevelie sous la neige, sans savoir à quoi cela servait vraiment. Au fil du temps, j’ai vu mon père utiliser peut-être 5 ou 6 fois par année, cette vieille caisse noire, avec de vielles planches de bois comme tablettes. Chaque fois qu’il le démarrait, les femmes rentraient à l’intérieur par peur d’une explosion.

Mais moi, cette boîte grise que mon père appelait BBQ, elle m’intriguait.

Une affaire entre gars

Je restais tout près pour sentir l’odeur que le gril dégageait. Mais, je dois le dire, j’étais un enfant très difficile et je me posais bien des questions par rapport à mon alimentation. Par compte, lorsque mon père utilisait son BBQ, c’était une affaire entre gars, il m’impliquait dans la cuisson et la préparation.

Mon père était un père plutôt conservateur et de la vieille école; c’est à dire : le genre de père pas trop affectueux, qui ne lance pas trop de je t’aime, mais c’était aussi le genre de père avec qui peu de mots suffisaient pour se comprendre. On avait parfois pas besoin de se parler, il y avait un courant qui passait entre nous. Il ressentait sûrement ma fébrilité lorsqu’il démarrait son BBQ. Un jour, son livre de Pol Martin à la main, il a décidé, que c’était ENFIN le moment de cuisiner ensemble les recettes, de se séparer les tâches et de se lancer; ensemble, dans la cuisson. Et c’est depuis ce jour que j’ai compris ce qu’était la CLEF DU SUCCÈS!!! L’implication de l’enfant dans la préparation et le plaisir de cuisiner ensemble.  

Pour moi, un four c'est ordinaire

Avec les années, je me suis rendu compte que le four était pour moi : trop ordinaire… pas de feu, pas de fumée, ni de lifestyle avec une cuisson sur four. Mais à chaque fois que mon père me disait : Pierre-Luc, ce soir on mange du BBQ, que veux tu manger? Quelles épices veux-tu utiliser? J’avais hâte d’essayer autre chose, je voulais qu’il me partage ses conseils et qu’on passer du temps ensemble, au tour de ses vieux brûleurs émanant une flamme orange et autour de son petit fumoir au brin de scie.

Malheureusement pour moi, c’est vraiment après la mort de ma mère que j’ai réussi à évoluer réellement en cuisine et en BBQ car c’est à ce moment que mon père m’a acheté mon tout premier BBQ de qualité avec infrarouge. Il a dépensé 1000$ du maigre héritage de ma mère pour me l’offrir, sans vraiment me dire la raison pour laquelle il me l’offrait.

Accro du gril

Au début, je faisais quelques steaks ici et là. Par la suite, j’ai commencé à déjeuner sur le BBQ, à faire des cuissons longues et des recettes de plus en plus complexes. Ensuite, j’ai commencé à inviter mes amis et ma famille pour goûter ce que je faisais sur mon nouveau BBQ et c’est à partir de là, que mon ami Josh et moi sommes devenus: les accros du gril!

Selon vous, que fait un accro du grill par la suite? Et oui, il achète un BBQ par mois ! J’ai du acheter et vendre au total 15 BBQ pour être en mesure de tous les essayer, mais ça, c’est un autre histoire...

Implication des enfants = succès

Aujourd’hui encore, j’invite le plus de gens possible, à venir manger avec ma petite famille sur mes fumoirs et mes BBQ. Nous passons la plupart de notre temps au tour de ceux-ci, nous essayons différentes saveurs et recettes. Alors de grâce, impliquez-vos enfants à cuisiner avec vous sur le BBQ!

C’est un experience hors de l’ordinaire et vos enfants créeront des merveilles avec vous!

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.