Emmanuelle - La végé du BBQ

Devise BBQ: «If you’re looking, you're not cooking».

Emmanuelle est la végétarienne de notre groupe. Oui oui, une végétarienne chez BBQ Québec. Ce qui ne l’empêche pas d’être la «reine de la boulette» au sein de notre équipe. Elle n’a toujours pas perdue connaissance jusqu’ici. Nous devrions être ok ! (petite blague)

Grâce à son copain

«Manue» a découvert le barbecue grâce à son copain, Pascal, qu’elle a rencontré alors qu’il lui restait un an de cours à faire à l’Université Laval.

«C’est vraiment lui qui m’a initié au barbecue car mes parents n’en faisaient pas vraiment. Lorsqu’il a commencé à travailler à la boutique de Boucherville, je me suis mise à connaître l’entreprise et je trouvais que ça avait l’air d’une belle grande famille», dit-elle.

Elle commence alors, à l’occasion, à aider Max lorsqu’il donne des cours de BBQ ou lors d’événements.

Entre temps, Emmanuelle a fait son stage chez Thara Communications à Montréal. Avant même que son stage ne finisse, Ariane (directrice générale de BBQ Québec) lui propose un emploi dans le domaine des communications chez BBQ Québec. Elle est maintenant Coordonnatrice marketing et responsable du service à la clientèle pour la compagnie.


Profil BBQ:

  • Ton BBQ: Mon préféré est mon Kettle Master-Touch 22’’.

  • Lieu de prédilection pour faire du BBQ: En événement, j’adore faire du BBQ avec l’équipe de BBQ Québec. J’aime bien rencontrer les clients et discuter sur le sujet. J’aime l’effet rassembleur du barbecue. Sinon, j’aime aussi en faire tranquille chez moi avec mon copain et un bon verre de vin.

  • Tu fais du BBQ pour qui: Des clients ou mes amis à la maison.

  • Tu fais du BBQ à quelle fréquence: 3 fois par semaine

  •  Tes épices préférées: Argentina, Montréal, Kansas et Tex Max BBQ Québec.

  •  Manges-tu épicé: Oh oui! 4/5.

  • Ta spécialité sur le BBQ: Les boulettes de boeuf Wagyu farcies au fromage en grains. Je suis la reine de la boulette ! (J’ajouterais que tu ne manges pas de viande..genre : et ce, même si je suis végé depuis maintenant 2 mois !)

  • Un vendredi soir pour toi ça ressemble à quoi: Avec mes ami(e)s autour d’une bonne bouffe et d’un bon verre de vin!

  • Tu te vois où dans 5 ans?: J’adorerais voyager dans le cadre de mon travail. Habiter un WestFalia et conquérir les Amériques avec mon copain. Réaliser du contenu pour l’entreprise tout en voyageant. Voilà le rêve ! Il faut bien conquérir le monde un BBQ à la fois !

  • Ton meilleur souvenir de BBQ: C’est lorsque j’ai rencontré Pascal (mon copain), il m’a charmé en me faisant un délicieux repas sur un BBQ au charbon de bois à mon appartement à Limoilou. C’est comme ça que j’ai découvert la cuisson sur charbon.

     

Articles

Une tire d'érable sucrée salée
Vous l'avez peut être vu, chez BBQ Québec, on a décidé de faire fondre la neige il y a quelques semaines.Qui dit fin de neige dit début du fun pour tout amateur de BBQ, mais cela signifie aussi la fin de délicieuse tire d'érable faite sur... la ne...
Le BBQ ; rassemblement des cultures et de l'aubergine
J’ai la chance d’avoir grandi auprès d’une communauté multiculturelle. Dès ma tendre enfance, j’ai pu me mêler à la culture vietnamienne, haïtienne, chinoise, salvadorienne et bien d’autres.Au secondaire, je me mêlais auprès de mes amis pour essay...
LES 7 MERVEILLES DU MONDE POUR LE VÉGÉTARIEN
Cœur de romaine grilléBon, vu les circonstances, je suis courageuse de débuter le palmarès avec la laitue romaine, mais il fut un temps où la laitue romaine n’était pas contaminée par l’E. coli.  Pour réalis...

Produits

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.