Déjeuner du travailleur

Quand vient le temps de partir travailler, on veut manger quelque chose qui va bien nous remplir le ventre et qui va nous donner du pep avant de quitter la maison.

Eh bien, cette recette est parfaite pour ça!

Ce déjeuner a beaucoup de variétés, est bien proportionné et ne vous donnera clairement pas le goût de dormir! Oh non! Même que vous allez vouloir courir des marathons et serez partant pour lever des grosses boîtes après avoir mangé ça! Je vous le dis, vos papilles vont tellement être heureuses que vous allez même sourire tout le long de la journée! (Ben oui, il est malade à ce point-là ce déjeuner!)

D’ailleurs, si vous voulez ajouter une odeur et un goût de fumée à ce repas, je vous conseille d’utiliser le Copeaunateur BBQ Québec et les copeaux de bois Bourbon BBQ Québec. Avec ça, clairement vous aurez une fumaison parfaite (et un repas parfait aussi 😉).

Voici donc comment faire ce succulent déjeuner du travailleur :


Ingrédients (pour 4 personnes) :


Préparation :

  1. Placer une plaque à cuisson sur le BBQ, puis le préchauffer à une température assez élevée; dans les environ de 350 à 400 °F.

  2. Couper la patate douce en cubes (style « patates rissolées »).

  3. Déposer les cubes de patate dans un cul-de-poule. Verser l’huile par-dessus les patates, saupoudrer le tout de marinade sèche Texas, puis mélanger. (Cette étape peut aussi être faite directement sur la plaque à cuisson au BBQ.)

  4. Mettre les cubes de patates assaisonnées sur la plaque à cuisson (si ce n’est pas déjà fait) et les laisser cuire.

  5. Cuire les tranches de bacon; idéalement en cuisson indirecte (personnellement, j’aime les suspendre à la grille du haut pour qu’elles s’assèchent un peu).

  6. Pendant que les tranches de bacon cuisent, déposer la boîte de bines (après avoir retiré son couvercle) sur la grille du haut du BBQ pour les réchauffer un peu.

  7. Déposer les saucisses en zone de cuisson indirecte sur la grille du bas du BBQ. Les laisser cuire pendant environ de 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

  8. Griller les saucisses pour qu’elles soient encore plus croustillantes (optionnel).

  9. Saupoudrer les marinades sèches Tex-Max et Texas sur les 2 côtés de la tranche de steak.

  10.  Faire griller la tranche de steak en zone de cuisson directe pendant environ 4 à 5 minutes de chaque côté.

  11. Casser les œufs au-dessus de la plaque de cuisson (le gras de bacon peut être utilisé comme corps gras) et les laisser cuire.

  12. Lorsque tous les ingrédients sont presque prêts, déposer les tranches de jambon sur la grille du BBQ, en zone de cuisson directe, pour les rendre chaudes et croustillantes.

  13. Ajouter les champignons portobellos sur la grille (en zone de cuisson directe pour les griller ou en zone indirecte pour les réchauffer) et les laisser cuire un peu.

  14. Pendant ce temps, trancher finement les saucisses et la tranche de steak sur une surface de travail. Réserver.

  15. Saupoudrer les 2 côtés des tranches de melon d’eau de marinade sèche Sweet Kansas et d’assaisonnement au Gâteau.

  16. Griller les tranches de melon pendant environ 3 à 4 minutes de chaque côté en zone de cuisson directe, puis réserver.

  17. Commencer le montage du déjeuner directement sur la grille du BBQ pour préserver la chaleur des aliments. Empiler par-dessus chaque champignon, dans l’ordre : un œuf, une tranche de jambon, des tranches de steak, des cubes de patate, des tranches de saucisses, puis des tranches de bacon. Déposer le tout dans une assiette et verser des bines sur le dessus.

  18. Pour un goût encore plus picante et BBQ, arroser le repas de sauce Ketchot (optionnel).

  19. Servir avec des tranches de melon d’eau et des tranches de poivrons en accompagnement pour ajouter de la couleur dans l’assiette.

  20. Savourer et profiter du moment!


Bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.