Déjeuner hawaïen loco moco

Aujourd’hui, je vous présente une autre recette parfaite à servir lors d’un brunch.

Pour ceux qui ne le savent pas, un « loco moco » est en fait un repas traditionnel hawaïen qui, la plupart du temps, consiste en une assiette de riz blanc sur laquelle on dépose un burger et un œuf et que, finalement, on arrose d’une sauce coulante. Ma version est un petit peu différente (je ne pouvais pas ne pas mettre de délicieuses tranches de bacon, vous me connaissez 😜), mais je vous assure que mon loco moco vous donnera de l’énergie et vous apportera beaucoup de saveurs en bouche. Clairement, l’essayer, c’est l’adopter! 👌

Prêts? Voici comment faire ce déjeuner génial :

Outil requis :

Ingrédients (pour 2 portions) : 

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à environ 500 °F (une température entre 400 et 600 °F est idéale).

  2. Former des boulettes avec la viande hachée et les déposer sur la Plancha ou sur la grille du BBQ en zone directe. Attendre environ 5 à 10 secondes, puis les écraser à l’aide d’une spatule pour leur donner une forme plate.

  3. Parsemer le dessus des boulettes de marinade sèche Caraïbes et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles atteignent une température interne de 165 °F.

  4. Pendant ce temps, ajouter les tranches de bacon en zone de cuisson directe ou indirecte (sur la grille du BBQ ou sur la Plancha) et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Réserver.

  5. Mettre le riz dans un bol allant au BBQ, déposer le bol sur la grille en zone de cuisson indirecte et cuire le riz selon les indications sur son emballage. Réserver (sous la grille du haut du BBQ si possible).

  6. Beurrer la Plancha, puis casser les œufs au-dessus d’elle (si les tranches de bacon ont été cuites sur la Plancha, utiliser le gras de bacon à la place du beurre) et les saupoudrer de marinade sèche California.

  7. Lorsque les boulettes sont bien grillées, les placer en zone de cuisson indirecte (sur la tablette du haut si possible afin que le jus de la viande coule sur le riz) et déposer une tranche de fromage sur le dessus de chacune d’elles pour que le fromage fonde.

  8. Lorsque tout est prêt, commencer le montage dans une assiette en plaçant, dans l’ordre : du riz, une boulette avec du fromage, un oeuf et une tranche de bacon. Répéter cette étape pour la deuxième portion.

  9. Servir chaque portion en parsemant le tout de coriandre et en les accompagnant de tranches d’avocat*.

* Pour un résultat encore plus gourmand et divin, vous pouvez même arroser le tout de sauce Colonel Moutarde BBQ Québec ou savourer vos bouchées en les trempant dans une mayonnaise mélangée avec des marinades sèches.

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.