Résumé cours BBQ Charbon

Notes de cours BBQ CHARBON

Félicitations ! Vous avez complété avec succès le cours BBQ Charbon. Vous êtes maintenant prêt à manger de l’excellent BBQ à chaque jour de votre vie.

Si vous avez oublié certaines notions ou aimeriez confirmer que les épices ou la sauce que vous avez tant aimé pendant le cours BBQ Charbon est bel et bien la Kansas ou la Citron sucré, voici les notes de cours du cours BBQ Charbon.

BON BBQ !


Recette de Beans de compétition

Ingrédients :

8 Cannes de beans Clark à la mélasse

1 gros oignon blanc

2 poivrons rouges

3 gousses d'ail

1 livre de porc effiloché

Épices Tex-Max

Épices Kansas

Sauce Douce Nuit Mamacita

Sauce Blues Hog Smokey Mountain


Préparation :

Étape 1 : Hachez les légumes en petits morceaux puis faites rôtir dans une poêle avec de l'huile ou du beurre.

Étape 2 : Ajoutez les beans Clark dans une grosse marmite et incorporez les légumes hachés ainsi que la viande à la marmite.

Étape 3 : Ajoutez les épices et la sauce BBQ au goût, puis brassez toutes les 10 minutes à feu très doux.

Étape 4 : Laissez les saveurs s'infuser et après un minimum d'une heure, vous aurez entre les mains les fameuses beans BBQ Québec.

Bon BBQ!



Les meilleures côtes levées! Les plus simples au monde.

(Veuillez prendre note que les quantités sont toutes au goût et qu'elles ne peuvent êtres dévoilées !)

Ingrédients :


Côtes levées
Épices Kansas de BBQ Québec
Sauce Douce Nuit Mamacita


Préparation :

Étape 1 : Enlevez la membrane à l'arrière des côtes levées.

Étape 2 : Bien ''rubber" Les côtes levées et laissez mariner durant deux a quatre heures.

Étape 3 : Placez Les côtes levées dans le barbecue en cuisson indirecte, à 225 °F, de 4 à 5 heures, selon leur grosseur.

Étape 4 : Sortir les côtes levées du BBQ, les laquer de votre sauce BBQ favorite et les retourner au BBQ pour les griller à feu doux durant quelques minutes, en les retournant pour
s'assurer qu 'elles ne brûlent pas.

Savourez !



La cuisson du steak de l’homme des cavernes

Préparation :

Étape 1 : Faites reposer votre pièce de viande durant environ 1 heure, afin de faire chuter la température interne de la viande et qu’elle puisse ainsi saisir plus rapidement, et être mise en chaleur indirecte plus rapidement. Pendant ce temps, allumez votre BBQ, votre poêle à bois, votre foyer à combustion lente ou un feu.

Étape 2 : Quand la braise est extrêmement chaude, on souffle dessus afin de l’activer encore plus. Cela lui permet d’être bien propre et aussi aux cendres de ne pas coller sur vos pièces de viande. Recouvrez vos steaks de vos épices favorites, puis faites les saisir directement dans la braise. Faites saisir chaque côté, jusqu’à ce que la viande se décolle toute seule. Si la viande colle, c’est trop tôt, ou trop tard, ou la grille est sale, ou parce que vous avez mis de la sauce ou de la marinade. Dès que ça se décolle, on retourne la pièce pour la griller de l’autre côté, puis une fois chaque côté bien grillé, on déplace notre pièce de viande en chaleur indirecte.

Étape 3 : Vous devez créer une zone de chaleur indirecte. Ça peut être dans votre BBQ au propane avec certains brûleurs fermés, ça peut même être dans votre BBQ au charbon, en déplaçant le charbon d’un seul côté et en plaçant vos steaks de l’autre côté. Ça pourrait même être au four! Mais ça prendra toujours une chaleur IN-DI-RECTE. On place nos steaks en chaleur indirecte, et on laisse cuire jusqu’à l'obtention de la température interne désirée.

Étape 4 : c’est à la fin que vous appliquerez la sauce sur vos pièces de viande. Si vous mettez de la sauce trop tôt, elle brûlera. En la mettant à la toute fin, vous pourrez vous assurer qu’elle ne brûle pas. Vous pouvez mettre la sauce dans l’assiette ou sur la viande une fois sortie du BBQ, et vous pouvez aussi faire griller la pièce de viande avec sa sauce afin d’augmenter la caramélisation de celle-ci.

Étape 5 : Une fois la bonne température atteinte dans votre pièce de viande, retirez-la et laissez-la reposer environ le tiers du temps de cuisson. Plus la pièce est épaisse ( et plus elle a été longtemps en chaleur indirecte) moins elle continuera à cuire quand vous la sortirez du BBQ. Plus la pièce de viande est mince, plus elle continuera à cuire (environ 5 degrés, parfois jusqu’à 10!)

Étape 6 : Tranchez (il n’y a pas de sens pour trancher la viande), savourez et profitez!


Trucs !!!

  • Souffler sur la braise aide à l’attiser et monter à une plus haute température, tout en retirant les cendres de la braise.

  • Toujours utiliser du charbon de bois franc, érable, chêne, pommier, etc. Pas de bois traité !!!

  • Une fois la viande bien saisie : retirer du feu, mettre la braise d’un côté et créer une chaleur indirecte afin de faire cuire les steaks.

  • Nos épices favorites pour les steaks sont les Montréal et Argentina de BBQ Québec ainsi que Carne Crosta et Santa Maria de Oakridge BBQ.

  • À la fin de la cuisson, on peut badigeonner d’une sauce comme Expresso de BBQ Québec ou Blues Hog Tenessee Red.





Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.