Côtes levées au bacon sur le All-in-1

Si je vous dis : « Côtes levées. Bacon. 1 h 30. » ça vous plaît?  Moi, ça m’allume solide!

En tant que gars de compétition de BBQ, je me tanne souvent de cuisiner et de manger les mêmes 4 viandes que je fais lors d’événements… surtout des côtes levées sucrées classiques habituelles! 

Je vous propose donc une recette différente. Une recette de côtes levées enroulées dans du bacon, qui ne demande pas de sauce, pas de « wrap », pas de déflecteur et pas d’arrosage durant la cuisson. Eh oui, c’est probablement la recette de côtes levées la plus simple à faire au monde!

Voici comment la réaliser :

Outils requis :

Ingrédients :

Préparation :

  1. Sur la surface de travail, placer les tranches de bacon une à côté de l’autre (de manière à ce qu’elles se touchent) à la verticale.

  2. Retirer la membrane blanche du dos des côtes levées, puis étendre une fine couche de marinade sèche Sweet Kansas sur les 2 côtés des côtes levées.

  3. Placer les côtes levées au milieu des tranches de bacon, puis les replier sur elles-mêmes, par-dessus les côtes levées.

  4. Saupoudrer le dessus des côtes levées « emballées » d’une fine couche de marinade sèche Texas. Réserver.

  5. Allumer la cheminée d’allumage.

  6. Vider le charbon contenu dans la cheminée d’allumage dans un des côtés de la grille du BBQ.

  7. Ajouter quelques morceaux de charbon supplémentaire dans la cuve du BBQ et un beau gros morceau de bois de hickory sur le dessus. (optionnel)

  8. Installer le All-in-1 sur le BBQ, puis placer la grille complètement sur son dessus.

  9. Déposer les côtes levées sur la grille, à l'opposé du feu, puis les laisser cuire pendant environ 1 h 30 à 450 °F jusqu’à ce qu’un thermomètre placé entre 2 os indique une température interne d’au moins 208 °F (voire 215 °F si vous aimez que la viande se détache des os). (Les côtes levées « normales » sont normalement prêtes lorsque leur température interne est de 203 °F. Puisqu’elles cuisent très rapidement dans cette recette, leur température interne doit être plus élevée parce qu’autrement, elles seront raides. Il n’y a aucune crainte à avoir, de les laisser cuire plus longtemps permettra au gras du bacon de garder leur viande bien juteuse!)

  10. Retourner les côtes levées à mi-cuisson (optionnel).

  11. Servir et savourer!

Bon appétit et bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.