Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

Comment organiser un barbecue hivernal

Vous n’en pouvez plus de regarder la neige tomber et attendez l’été avec impatience? Pourquoi ne pas le devancer de quelques semaines en invitant des amis à venir faire un barbecue hivernal?

Si vous vous préparez adéquatement pour ce pique-nique extérieur, cela risque de créer un moment fort agréable. Vous répéterez donc l’expérience et allez savourer des mets sur le barbecue, même en hiver! Suivez ces conseils et vos invités voudront revenir encore et encore.

1- Préparer l’emplacement

La première chose à faire est de déneiger le barbecue ainsi que la table, les chaises ou les bancs afin de ne laisser aucun endroit humide, ce qui pourrait provoquer des chutes.

2- S’habiller chaudement

Prévenez vos invités de s’habiller chaudement si vous ne voulez pas les voir se réfugier à l’intérieur pendant que vous faites cuire vos aliments. Prévoyez des foulards, tuques et gants supplémentaires au cas ou vos invités les auraient oubliés.

3- Créez une ambiance

Afin d’inciter vos invités à rester à l’extérieur, il est important de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour ce faire, vous pouvez installer des lampions ou encore des lumières extérieures. Mettre de la musique est toujours un excellent moyen pour créer une ambiance.

Si vous en avez, vous pouvez installer des peaux de mouton sur les chaises ou les bancs ou encore sortir des couvertures. Vous pouvez également utiliser un chauffe-patio pour être certain de ne pas avoir froid. Vous pouvez aussi couper le vent en installant une toile pour protéger vos convives.

4- Des boissons chaudes pour se réchauffer

Afin de faire oublier le froid à vos amis, vous pouvez servir des boissons chaudes en apéritif comme un cidre chaud, un vin chaud, un jus de pomme chaud, un lait chaud ou encore un chocolat chaud pour ceux qui ont la dent sucrée.  Et pourquoi ne pas faire chauffer des guimauves directement sur le barbecue ?

Après l’apéritif, servez une soupe en entrée, cela réchauffera le cœur de vos invités!

5- Accompagnements chauds

Optez pour des accompagnements chauds comme des légumes grillés ou un gratin de pommes de terre au lieu de la salade et du pain, et tout ça sur le barbecue !

 

Cliquez sur le lien pour connaître 10 trucs pour faire du barbecue l’hiver.

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.