Club sandwich au poulet et au bacon

La recette d’aujourd’hui est facile à faire, donne un résultat génial et je vous le dis, même les enfants vont l’adorer (surtout si vous faites ma variante « clown sandwich » 🤡). 

Cette recette sans gluten est remplie de goût (oui, oui, vous verrez, j’utilise même de la viande brune, justement parce que c’est plus tendre, plus savoureux et moins sec que la viande blanche… dans le fond ça goûte juste carrément meilleur, point 😜) et se fait même très bien à l’extérieur, dans un parc.

Prêts? C’est parti!


Outil requis :

Ingrédients (pour 1 club) :

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à environ 400 °F. 
  2. Lorsque le BBQ a atteint sa température, déposer les tranches de bacon sur la grille et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Réserver.
  3. Pendant ce temps, mélanger la mayonnaise et la sauce Funky Chili ensemble dans un bol jusqu’à ce que la texture et la couleur soient homogènes. Réserver.
  4. Dans un autre bol, saupoudrer la marinade sèche Western sur les deux côtés des hauts de cuisse de poulet. S’assurer d’en mettre une quantité suffisante pour qu’une belle croûte se forme. (Quand il y a 2 ou 3 marinades sèches dans une recette, je commence généralement avec la plus sucrée, justement pour qu’elle « crée une croûte » sur le dessus de la pièce de viande.)
  5. Une fois que la première couche de marinade est mise, ajouter un peu de marinade sèche L’aube sur les deux côtés des hauts de cuisse pour donner une touche salée et herbacée au poulet, puis, finalement, ajouter de la marinade sèche Tex-Max (toujours sur les deux côtés) pour donner un petit « kick » piquant aux futures bouchées.
  6. Une fois que les hauts de cuisse sont bien assaisonnés, les déposer sur la grille du BBQ en zone de cuisson directe. Les laisser cuire de 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce que leur température interne indique 165 °F sur le Thermomax. (Les morceaux de poulet seront possiblement retournés 3 ou 4 fois chacun durant la cuisson.)
  7. Lorsque le poulet est bien cuit, griller les tranches de pain sur la grille du BBQ.
  8. Retourner les tranches pour les griller de l’autre côté, puis parsemer leur côté grillé de fromage.
  9. Déposer les tranches de bacon et de cornichons par-dessus le fromage sur une des tranches, puis placer une autre des tranches qui se trouve sur la grille par-dessus celle-ci (côté fromage vers le haut). Ajouter ensuite, dans l’ordre, le poulet, les tranches d’œufs, les tranches de tomates (sauf une ou deux; pour l’étape optionnelle) et les feuilles de laitue par-dessus le tout.
  10. Étendre le mélange de mayonnaise au-dessus du fromage sur la tranche de pain restante et refermer le sandwich avec cette tranche, en prenant soin de mettre son côté avec de la mayonnaise vers le bas.
  11. Retirer le sandwich de la grille du BBQ et le couper en triangles.
  12. Couronner chaque sandwich triangulaire en plaçant une tranche de tomate au milieu de la tranche de pain du haut pour créer un « clown sandwich » (optionnel).

Servir et déguster!


Bon BBQ!


Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.