Recette secrète de choux de Bruxelles

Si vous êtes comme moi, les choux de Bruxelles ont toujours été synonyme de petits légumes bouillis pas mangeable, et pour cette raison, je les ai toujours complètement évité. Des choux de Bruxelles bouillis dans un souper? On les passe au chien en dessous de la table...

Mais avec la nouvelle année, je me suis donné tout un défi : cuisiner des choux de Bruxelles qui seront à tomber par terre! Vous allez me dire, JP t'es complètement fou, eh bien oui! Mais en y pensant bien, comment rendre n'importe quel aliment ordinaire délicieux? En ajoutant du gras de bacon, ou comme je l'appelle, de l'or liquide. Je vous garantis qu'avec ma recette secrète (tout est dans les épices 😉), vous n'en laisserez aucun dans votre assiette. En plus, c'est approuvé keto!


Ingrédients

Étapes

  1. Faire cuire le bacon lentement dans une pan d'aluminium ou sur une plaque avec récipient pour ramasser le gras de bacon (on en aura besoin plus tard dans la recette).
  2. Pendant que le bacon cuit, couper l'extrémité des choux de Bruxelles, puis en deux. 
  3. Mettre le côté plat de chaque chou au fond d'un plat d'aluminium et ajouter la crème jusqu'à ne voir qu'une petite partie des choux de Bruxelles.
  4. Quand il y a assez de gras de bacon d'accumulé, l’incorporer aux choux de Bruxelles en remuant lentement le plat afin que cet arôme de bacon se disperse comme il se doit.
  5. Ajouter les épices Garlic Parm de Kosmos Q.
  6. Hacher le bacon lorsqu’il est prêt, puis l'ajouter sur le dessus des choux de Bruxelles. 
  7. Ajouter un peu de Booster, et laisser le tout finir de cuire encore 5 minutes en fermant les brûleurs (on en mettant en de côté en réchaud).

Attention, vous risquez de redécouvrir les choux de Bruxelles !!! Bon appétit !



Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.